L'actualité

Résultats : 645
"Nous devons former plus et mieux": le point sur ce qu`a dit le ministre de la Santé, invité des Rencontres Santé de Nice


Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a souligné lors des Rencontres Santé de Nice la nécessité de former plus et mieux, de renforcer la prévention et d’investir durablement. Il a annoncé des réformes pour améliorer la formation, les conditions de travail des soignants et la stabilité budgétaire du système de santé. (05/03/2025 - Nice-Matin)

+ d’infos

Immigration économique : la nouvelle liste des métiers en tension est envoyée aux partenaires sociaux


Le 21 février 2025, le ministère du Travail a envoyé aux partenaires sociaux un projet d`arrêté abrogeant la liste des métiers en tension de 2021, avec une nouvelle liste de 14 pages. Elle permettra de déterminer les travailleurs irréguliers pouvant demander un titre de séjour spécifique. Une concertation est prévue le 28 février. (24/02/2025 - AEF)

+ d’infos

Les directrices et directeurs de CFA s’inquiètent des mesures budgétaires prévues pour 2025


La Fnadir s`inquiète des mesures budgétaires pour 2025, telles que la réduction des aides à l`embauche d`apprentis et des exonérations sur leur rémunération. Elle craint que cela freine les contrats d`apprentissage et entraîne la paupérisation des apprentis. Elle appelle à un dialogue pour garantir un financement stable. (24/02/2025 - AEF)

+ d’infos

Enseignement agricole : le Parlement adopte définitivement le projet de loi visant à former +30 % d’apprenants d`ici 2030


Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi pour la souveraineté alimentaire et le renouvellement des générations en agriculture, visant à augmenter de 30 % le nombre d`apprenants dans l’enseignement agricole d`ici 2030. Des mesures incluent un Bachelor agro, un programme national de découverte des métiers agricoles, et des ajustements pour l’enseignement agricole en outre-mer. (24/02/2025 - AEF)

+ d’infos

Quand les nouvelles technologies remettent les “soft skills” au cœur de l’entreprise


La maîtrise technique des outils numériques est essentielle, mais les soft skills deviennent primordiales, surtout avec l’IA. Mathilde Le Coz de Forvis Mazars souligne qu`il faut repenser les compétences techniques et humaines pour mieux coordonner, gérer les risques et favoriser la créativité et l’esprit critique. (24/02/2025 - L`ADN)

+ d’infos