L'actualité

Résultats : 3316
Quel effet de l’inflation sur la progression actuelle des salaires ?


La reprise de l’inflation contribue à une accélération des salaires : la progression est plus importante au niveau du Smic, grâce aux règles de revalorisation automatique qui garantissent le pouvoir d’achat, mais plus faible à des niveaux de salaire plus élevés. (Dares- 06/02/2023)

+ d’infos

La Capeb publie le livre blanc « Entreprises artisanales du bâtiment et génération Z, un duo gagnant »


Face à ce constat, la Capeb publie, en partenariat avec le CCCABTP, son livre blanc « Entreprises artisanales du bâtiment et génération Z, un duo gagnant », par lequel elle entend expliciter le caractère innovant de son approche, et impulser une nouvelle dynamique à même de favoriser cette rencontre entre deux mondes dont les singularités respectives et les valeurs proches sont souvent trop peu mises en évidence et qui n’ont pas conscience qu’ils auraient tout intérêt à associer leurs compétences respectives. (Bâtiment Artisanal- 06/02/2023)

+ d’infos

Favoriser l’alternance vers des secteurs qui en ont besoin ?


En marge de la signature d’une convention avec l’opérateur de compétences AKTO, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a estimé que la loi du 5 septembre 2018 avait eu « pour conséquence de rediriger l’argent vers des dépenses inutiles, vers l’apprentissage dans le supérieur par exemple. Il nous faut agir pour enrayer cela et favoriser l’alternance vers des secteurs qui en ont vraiment besoin », a-t-il affirmé. (Centre Inffo - 06/02/2023)

+ d’infos

Comment développer l’Afest pour tous ?


A l’occasion du Learning planet festival, organisé par le Learning planet Institute et l’Unesco, une conférence abordait l’action de formation en situation de travail (Afest) et les leviers pour développer cette modalité de formation. (Centre Inffo - 06/02/2023)

+ d’infos

France compétences dresse le bilan du premier marché des opérateurs du CEP


Le marché des opérateurs régionaux de conseil en évolution professionnelle (CEP) géré par France compétences pour la période 2020-2023 vient de faire l’objet d’une évaluation. L’instance de régulation va s’appuyer sur ce travail d’analyse pour affiner la procédure de sélection des opérateurs qui délivreront le service auprès des salariés et des indépendants au cours des quatre prochaines années. (Centre Inffo - 06/02/2023)

+ d’infos