L'actualité

Résultats : 3316
Pôle emploi et la la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence s’associent en faveur de l’emploi


Ils souhaitent répondre aux besoins de recrutement des entreprises. (15/02/2023 – La Provence)

+ d’infos

Recrutement, montée en compétence, soft skills : « Pour s’adapter au marché, nous faisons évoluer nos critères » (Caisse d’Epargne Côte d’Azur)


Métier souffrant d’une image encore (trop) figée, celui de la banque est pourtant en train de faire sa révolution – obligatoire pour améliorer son attractivité, indispensable pour retenir des talents. Une adaptation en interne qui bouleverse les habitudes de recrutement et qui pousse à une certaine innovation. Car le recrutement et les difficultés qui vont souvent avec n’ignorent le domaine bancaire, comme l’explique Isabelle Mengin, directrice du pôle Ressources et Transformations au sein de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. (15/02/2023 – La Tribune)

+ d’infos

French Tech Aix Marseille Région Sud : et de trois !


Elles sont désormais 16 contre 13 précédemment à s’afficher comme les capitales French tech françaises. La liste des heureuses élues a été dévoilée par le ministre chargé du numérique, Jean-Noël Barrot le 2 février dernier. La French Tech Aix Marseille Région Sud confirme son rang pour la troisième fois. (15/02/2023 – Gomet`) )

+ d’infos

Le CCCA-BTP lance un AMI pour "Devenir l`organisme de formation par l`apprentissage de demain"


Le Comité de concertation et de coordination de l`apprentissage du Bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) a annoncé, le 23 janvier 2023, le lancement d`un Appel à manifestation d`intérêt (AMI) intitulé "Référencement pour le pilotage d`expérimentations : Devenir l`organisme de formation par l`apprentissage de demain ", qui prendra fin le 30 juin. (15/02/2023 – Pays de la Loire – Choisir Mon Métier) )

+ d’infos

Bilan 2022 des difficultés de recrutement de cadres


Les analyses présentées dans ce document s’appuient sur 3 dispositifs méthodologiques : une enquête téléphonique auprès d’un échantillon de 1 000 entreprises, l’examen de l’exhaustivité des postes de cadres distincts publiés dans les offres d’emploi sur apec.fr en 2022, par trimestre ainsi que des entretiens qualitatifs menés auprès de 30 recruteurs. (15/02/2023 - APEC)

+ d’infos