L'actualité

Résultats : 3316
Lancement de la 5e promotion d’Apprentis d’Auteuil


Pour la 5e année consécutive FM Foundation, FM Logistic et Apprentis d’Auteuil s’engagent pour les jeunes. (05/04/2023 – Carenews)

+ d’infos

Quels leviers pour une réinsertion des détenus efficace ?


Réintégrer la société civile et retrouver sa place après une peine de prison nécessite un accompagnement global. De nombreuses associations viennent en aide aux détenus durant leur incarcération et après leur libération pour préparer et soutenir cette démarche. Certaines agissent aussi auprès du milieu libre pour mieux sensibiliser aux enjeux qui concernent les détenus et les pousser à s’engager. Voici un petit panorama d’actions concrètes qu’elles mettent en place selon des axes d’insertion clés. (05/04/2023 – Carenews)

+ d’infos

L`emploi : 1er domaine de discrimination des femmes


En 2021, plus de 10% de l’ensemble des dossiers de discriminations reçues par l’institution concernaient le critère du genre. Les femmes sont aussi discriminées sur la base d’autres critères tels que leur origine, situation de famille, orientation sexuelle… À chaque étape de leur vie, elles peuvent subir des discriminations et atteintes à leurs droits : cyber-harcèlement dès le plus jeune âge, discriminations dans l’accès à un logement si elles sont mères célibataires, licenciement en raison de leur grossesse, difficultés pour toucher leur pension de réversion à la retraite. (05/04/2023 – Défenseur des Droits)

+ d’infos

« Le recrutement collaboratif s’étend à l’ensemble de l’écosystème. »


En plein essor, le recrutement collaboratif tire sa force de l’implication de toutes les parties prenantes de l’organisation, au-delà même des salariés. Mais cette tendance de fond soulève de réelles questions en termes de diversité et d’inclusion des talents. Un enjeu clé, pour les années à venir selon Laëtitia Vitaud, conférencière et auteure sur le futur du travail. Rencontre. (05/04/2023 – Pôle emploi)

+ d’infos

L’activité partielle pendant la crise sanitaire


En janvier 2021, parmi les personnes ayant travaillé au moins une semaine depuis le début de la pandémie en mars 2020, 96 % ont conservé leur emploi : 93 % continuent de travailler tandis que 3 % ne travaillent pas du tout et sont en « activité partielle ». (05/04/2023 – Dares)

+ d’infos