L'actualité

Résultats : 3316
Des ressources à consulter sans modération sur les handicaps invisibles


Vous trouverez ci-dessous un ensemble de ressources relatives aux handicaps invisibles et à l’accompagnement qu’il est possible de mettre en œuvre pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes souffrant de tels troubles. (04/04/2023 – FIPHFP)

+ d’infos

Fragilités psychiques au sein de la Fonction publique – une nouvelle boîte à outils !


Engagé pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap psychique (burnout, dépression, bipolarité, schizophrénie), le FIPHFP a signé une convention fin 2022 avec Clubhouse France pour accompagner les employeurs publics dans cette démarche et leur donner accès à un accompagnement concret et pratique.. (04/04/2023 – FIPHFP)

+ d’infos

Clause de dédit formation : pas de mise en œuvre possible en cas de rupture conventionnelle


La clause de dédit formation qui stipule qu’en cas de rupture du contrat à l’initiative du salarié ou non imputable à l’employeur, le salarié s’engage à payer un pourcentage des sommes engagées par l’employeur pour sa formation ne peut s’appliquer en cas de rupture conventionnelle, qu’en bien même c’est le salarié qui est à l’initiative de la demande de rupture. (04/04/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

A l’horizon 2030, 800 000 postes à pourvoir chaque année en France


Élaborée conjointement par France Stratégie et la Dares (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques), la dernière mouture Prospective des métiers et qualifications présente les perspectives de recrutements d’ici 2030. Cette fois-ci, à l’échelle régionale, tout en rappelant les besoins au niveau national. (04/04/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Un cursus en alternance pour démocratiser les métiers de l’ingéniérie


Face aux besoins massifs de recrutements dans ses métiers, Syntec-Ingénierie a mis au point un parcours de formation en alternance dès la première année, débouchant sur un grade licence et une employabilité immédiate. Puis un titre d’ingénieur en deux ans de plus.. (04/04/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos