L'actualité

Résultats : 3316
France Travail : l’Union nationale des missions locales durcit le ton


L’avant-projet de loi créant France Travail prévoit que la capacité d’inscription et d’orientation des missions locales se fasse "par délégation de l’opérateur France Travail". Une proposition jugée "inacceptable" par l’Union nationale des missions locales. (12/06/2023 – Localtis)

+ d’infos

Fin de carrière des seniors : quelles spécificités selon les métiers ?


Toute réforme des retraites remet sous la loupe la question de l’emploi des seniors. Un chiffre s’invite alors dans l’équation : chaque année, en moyenne, environ 30 % des départs en fin de carrière ne relèvent pas d’un passage immédiat de l’emploi vers la retraite. Ces sorties précoces de l’emploi – donc hors retraite et pré-retraite – s’expliquent par trois causes principales : les raisons de santé, le chômage et l’inactivité.(12/06/2023 – France Stratégie)

+ d’infos

Grenelle de l`emploi et des métiers du sport : 100 000 emplois d`ici 2027


Le Grenelle de l’emploi et des métiers du sport s`est tenu le 6 juin 2023, et plus de 300 acteurs du secteur ont l`ambition partagée d`ici 2027 de créer 100 000 nouveaux emplois, et multiplier par 5 les bénéficiaires des actions d’insertion, par et dans le sport. (12/06/2023 – Via Compétences)

+ d’infos

Emploi et handicap : 17 mesures nouvelles


L’objectif de plein emploi doit bénéficier à tous ceux qui rencontrent des difficultés particulières et c’est à ce titre que le gouvernement a renforcé ces dernières années sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Afin de poursuivre cet engagement, la Conférence nationale du handicap (CNH) qui s’est tenue le 26 avril sous l’autorité du président de la République a donné un nouveau cap pour les quatre prochaines années. (12/06/2023 – Ministère du travail)

+ d’infos

Éducation : comment améliorer la mixité sociale dans les établissements privés ?


Le ministre de l’Education nationale, Pap Ndyaye, a signé un protocole sur la mixité sociale avec l`enseignement catholique, qui représente 95 % du privé. Il demande aux établissements privés de doubler le taux d`élèves boursiers en cinq ans, et d`appliquer plus souvent la modulation des tarifs en fonction des revenus des parents. Exemple en Haute-Garonne. (12/06/2023 – France Info)

+ d’infos