L'actualité

Résultats : 3316
« De plus en plus d’entreprises posent les conditions de travail comme levier d’attractivité »


Plusieurs secteurs – comme l’industrie, le bâtiment, l’aide à domicile, les transports, l’agriculture…- peinent à recruter. De nombreux métiers se retrouvent en tension. Ce nouveau contexte fait-il évoluer les pratiques des entreprises ? Les conditions de travail peuvent-elles représenter un nouveau levier pour améliorer l’attractivité ? (16/12).

+ d’infos

Etude sur les formations initiales menant aux métiers de l’industrie cimentière


L’étude devra, sur la base d’une liste 20 métiers transmise par la branche, recenser et identifier l’offre de formation initiale qui permet d’accéder aux métiers en question.

+ d’infos

Pourquoi envoyer de futurs managers en stages ouvriers


À peine sortis de classe préparatoire et après seulement un mois sur le campus, ils sont 430 étudiants et étudiantes du programme Grande École de l’ESSEC à être ainsi en action dans toute la France, dans des associations, des ateliers, des foyers d’accueil ou des structures d’insertion. Leur participation à cette « Expérience Terrain » est obligatoire et constitue une condition de validation de leur diplôme. (13/12)

+ d’infos

Un projet de décret précise les conditions d’abondement du CPF des lanceurs d’alerte


Six ans après la loi de "Modernisation de la vie économique" et neuf mois après celle protégeant les lanceurs d’alerte, un projet de décret prévoit de préciser les modalités d’abondement du CPF de ces derniers. (13/12)

+ d’infos

Des réfugiés embauchés pour répondre à la pénurie de personnel


Mardi 6 décembre, le projet de loi concernant l’immigration va être précisé par le gouvernement. Des titres de séjours pourraient être attribués pour des métiers en manque de personnel. Dans le BTP, des réfugiés afghans sont sollicités. (13/12)

+ d’infos