L'actualité

Résultats : 3316
Le Sénat plaide pour une prise en charge des élèves en situation de handicap (ESH) « plus qualitative et continue »


Le rapport d`information du sénateur de Savoie Cédric Vial a été publié hier sur le site du Sénat. Chargé de dresser un état des lieux de la scolarisation des élèves en situation de handicap (ESH), le rapporteur formule 20 recommandations pour « une école plus inclusive ». (09/05/2023 – Mairie Info)

+ d’infos

L`envers du Compte épargne-temps intérimaire


Officiellement élargi aux intérimaires en l`an 2000, pour pallier leur précarité, le Compte épargne-temps (CET) sert désormais de produit d`appel entre les agences de travail temporaire pour attirer la main d’œuvre. Et si on y regarde de plus près, son usage permet d’alléger les cotisations patronales et de générer de la trésorerie. (09/05/2023 – France Info)

+ d’infos

Métiers de la fonction publique : le gouvernement lance son opération séduction


Ce 4 mai, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a inauguré le salon de l`emploi public et lancé une campagne de communication sur les métiers de la sphère publique. Deux initiatives destinées à attirer les candidats vers la fonction publique, où 58.000 postes sont actuellement vacants. (09/05/2023 – Banque des Territoires)

+ d’infos

Se former vers un métier en tension : quelle insertion pour les jeunes de Missions Locales ?


Dans le cadre d’un accord de partenariat entre l`ARML de Nouvelle-Aquitaine et Cap Métiers, l`OREF a réalisé une étude sur l’accès à l’emploi des jeunes de Missions Locales formés vers des métiers en tension. Elle souligne l’importance du travail d’accompagnement des conseillers, adapté au projet professionnel du jeune. (02/05/2023 – CAP METIERS – Nouvelle-Aquitaine)

+ d’infos

Abandon de poste : le Conseil d’Etat saisi sur la question de la présomption de démission


Le décret visant à sucrer le droit à l’indemnisation chômage des salariés quittant leur poste et sa notice explicative sont contestés devant la haute juridiction administrative. Les recours ont été déposés par le syndicat FO, qui y voit «une aberration juridique», et par un avocat qui dénonce un excès de pouvoir. (09/05/2023 – Libération)

+ d’infos