L'actualité

Résultats : 3299
CPF : le reste à charge suscite des critiques


L`introduction d`une contribution financière pour les bénéficiaires du CPF suscite des critiques syndicales et de la part des prestataires de formation. Les opposants jugent cette mesure pénalisante et risquant de limiter l`accès à la formation, suggérant d`autres leviers d`économies.. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Les transitions professionnelles au coeur de la négociation


La négociation interprofessionnelle explore les transitions professionnelles avec des propositions syndicales pour simplifier et financer la formation. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Apprentissage : des propositions pour un financement « durable »


Six acteurs de l`éducation et de la formation proposent des réformes pour assurer un financement durable de l`apprentissage. Ils suggèrent un financement à deux niveaux, avec une base solide assurée par l`État et une contribution complémentaire des entreprises, simplifiant ainsi les modalités de financement et renforçant la gouvernance de l`apprentissage. (23/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

1 000 ambassadeurs pour valoriser les métiers de l’agriculture


Ocapiat lance l`opération "1 000 ambassadeurs" pour valoriser les métiers de l`agriculture et de l`alimentaire auprès du grand public. Les professionnels dédient deux heures par mois pour répondre aux questions des jeunes. Soutenue par My Job Glasses, cette initiative mobilise les salariés et bénéficie d`une vaste campagne de promotion. (23/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

VAE nouvelle génération : les certificateurs mobilisés


Les certificateurs saluent la modernisation de la VAE, offrant une ouverture à un public plus large. Ils soulignent la nécessité d`un accompagnement pédagogique, notamment pour la validation des blocs de compétences, et demandent une prise en compte du temps nécessaire à leur rôle d`orientation. Des moyens supplémentaires pour l`organisation des jurys sont également réclamés.. (23/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos