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Un autre regard sur les complémentarités économiques entre les territoires - Régions de France


Après sa note sur « l’impact économique de la crise sur les Régions et leurs territoires », Régions de France publie une nouvelle note – avec l’appui de son Groupe de Travail « Prospective et connaissance territoriales » – visant à porter « Un autre regard sur les complémentarités économiques entre les territoires » et ainsi renouveler les approches possibles de la question. (22/03/2023 – Régions de France)

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2022, année record pour la création d`entreprise en France


Malgré un contexte économique peu favorable, la création d’entreprise en France a battu de nouveaux records en 2022. (22/03/2023 – Big Media Bpi France)

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Les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes fonctionnaires dans les ministères en 2022


En 2022, les femmes fonctionnaires qui travaillent dans un ministère sont payées en moyenne chaque mois 417 euros brut de moins que les hommes, soit un écart de 11 %. Cet écart en défaveur des femmes se retrouve dans chaque catégorie hiérarchique, en grande partie parce que les femmes occupent plus souvent des postes moins rémunérateurs que les hommes. (22/03/2023 – Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques)

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Près de 103 000 apprentis en formation à un métier du BTP


L’effectif d’apprentis* préparant un métier du bâtiment et des travaux publics est de nouveau en nette croissance entre 2021-2022 et 2022-2023, avec une progression de +4,7% tous champs professionnels confondus et dans toutes les régions et +5,7% en niveau 3. À périmètre constant par rapport à l’année précédente, le nombre d’apprentis du BTP passe ainsi le cap des 100 000 en 2022-2023. (22/03/2023 – CCCA-BTP)

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Multimodalité et CFA


Le FFFOD présentera à l’occasion d’un webinaire le 16 mars 2023 une production collective conçue comme un outil d’accompagnement des CFA/OFA à leur transformation digitale.

Réalisée par différents acteurs de l’apprentissage réuni au sein d’un groupe de travail du FFFOD, cette publication répond aux nombreuses attentes exprimées, notamment le besoin de repères juridiques et la nécessité de disposer d’une feuille de route pour aborder un projet d’hybridation de la formation. Elle s’adresse aux directeurs de CFA, à leurs adjoints ainsi qu’aux responsables pédagogiques, financeurs et autorités de tutelle de l’apprentissage. (22/03/2023 – FFFOD)

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