L'actualité

Résultats : 3316
Olivier Dussopt précise les contours du futur projet de loi sur le plein-emploi attendu "avant l`été"


À l`occasion de ses vœux à la presse, le 26 janvier 2023, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein-emploi et de l`Insertion, a évoqué le prochain projet de loi sur plein-emploi qui devrait être proposé "avant l`été" 2023 et qui s`annonce très large. Ce texte regroupera notamment des dispositions législatives pour la mise en œuvre de France Travail, l`accompagnement des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), la gouvernance de l`assurance chômage, et des ajustements du système formation professionnelle. (08/02/2023 – Choisir Mon Métier – Pays de la Loire)

+ d’infos

Selon une étude, les hommes ont plus tendance à quitter les métiers qui se féminisent


D’après cette étude de l’université de Zurich, les hommes sont plus facilement susceptibles de changer de métier lorsque la mixité augmente dans celui-ci. (08/02/2023 – Hello Work)

+ d’infos

France compétences publie son rapport sur l`usage des fonds de la formation et du CEP pour étudier leur valeur ajoutée


France compétences a publié, le 31 janvier 2023, son premier "rapport sur l`usage des fonds de la formation professionnelle". Dans le communiqué diffusé à l`occasion de cette publication, l`institution nationale publique précise que ce document se positionne au cœur de sa mission de régulation du système de formation professionnelle. (08/02/2023 – Choisir Mon Métier – Pays de la Loire)

+ d’infos

Comment se matérialise la discrimination dans le monde du travail ?


L’article L .1132-1 du Code du travail énonce: « aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement ou de l’accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte ». Dans ce cadre, le droit français s’appuie sur un certain nombre de critères de discrimination. Découvrez-les ! (08/02/2023 – A compétence égale)

+ d’infos

Lycée professionnel : le gouvernement abandonne l’idée d’allonger la durée des stages


La réforme de la voie professionnelle, engagée à l’automne 2022 par le président Macron, rencontre une forte hostilité sur le terrain. Le gouvernement a annoncé, le 27 janvier, qu’il renonçait à sa mesure-phare : l’augmentation de 50 % du temps passé en entreprise. (08/02/2023 – Le Monde)

+ d’infos