L'actualité

Résultats : 2616
IA, numérique, industrie verte… Quand Choose France confirme les vecteurs d’attractivité de Provence Alpes Côte d`Azur


Provence-Alpes-Côte d`Azur confirme son attractivité dans l`IA et l`industrie verte. Des investissements majeurs renforcent son statut de centre numérique, tandis que des projets comme Paper Excellence illustrent son engagement envers l`innovation et la durabilité. (07/06/2024 – La Tribune)

+ d’infos

« L’industrie régionale contribue à la croissance du PIB » (Marcel Ragni, UIMM Sud-Corse)


La CCI Provence-Alpes-Côte d`Azur et l`État ont signé une convention fixant des missions d`intérêt général pour les CCI régionales, garantissant un financement public stable de 43 millions d`euros par an pour soutenir les transitions écologique et numérique, la formation, l`entrepreneuriat et l`internationalisation des entreprises. (07/06/2024 – La Tribune)

+ d’infos

Dans le Sud, l`Etat renouvelle son soutien financier à la CCI régionale


La CCI Provence-Alpes-Côte d`Azur et l`État ont signé une convention fixant des missions d`intérêt général pour les CCI régionales, garantissant un financement public stable de 43 millions d`euros par an pour soutenir les transitions écologique et numérique, la formation, l`entrepreneuriat et l`internationalisation des entreprises. (07/06/2024 – Nos Députés)

+ d’infos

Les députés adoptent le projet de loi agricole


Le projet de loi agricole adopté par l`Assemblée vise à renouveler les générations d`agriculteurs et à promouvoir la transition climatique. Il prévoit une augmentation de 30 % des apprenants dans l`enseignement agricole, un programme d`orientation, et une nouvelle mission pour l`enseignement agricole axée sur la souveraineté alimentaire et les transitions agroécologique et climatique. (07/06/2024 – Assemblée Nationale)

+ d’infos

Les contrôles pédagogiques des CFA restent "peu nombreux et sans conséquence avérée" (rapport Igas-IGESR)


Le contrôle pédagogique des CFA demeure insatisfaisant selon le rapport Igas-IGESR, avec seulement 0,3 % des formations contrôlées. Des difficultés persistent, notamment dans la mobilisation des experts et l`absence de pouvoir d`action en cas de défaillances. (07/06/2024 – AEF)

+ d’infos