L'actualité

Résultats : 3299
Une formation pour lutter contre les incivilités et les agressions


La DITP a lancé une formation sur la prévention des incivilités et des agressions pour les agents d`accueil. Conçue en collaboration avec les administrations et opérateurs publics, cette formation comprend neuf modules en ligne abordant divers aspects tels que la mobilisation des parties prenantes, les réponses organisationnelles et les évolutions juridiques. Un kit d`animation d`ateliers a également été développé pour les managers. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Un alternant sur deux est aidé dans sa recherche d’entreprise


Une étude menée par Galileo Global Education et Eduservices révèle que 96% des alternants considèrent l`alternance comme un atout pour leur carrière. Bien que l`expérience en entreprise soit globalement positive, certains rencontrent des difficultés à concilier travail et études. Seuls 50% ont bénéficié d`un accompagnement dans leur recherche d`entreprise, pourtant jugé utile par 77% d`entre eux. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Les jeunes tout aussi investis que leurs aînés


L`étude de Terra Nova et de l`Apec démontre que les jeunes actifs sont aussi investis que leurs aînés dans leur travail, avec des attentes similaires telles que l`accès à la formation, la rémunération et l`intérêt des missions. Les différences observées sont plus liées aux catégories socioprofessionnelles qu`à la génération elle-même, avec une forte demande de formation et d`évolution professionnelle chez les jeunes. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Près de la moitié des sortants d’IAE sont en emploi au bout de six mois


Selon la Dares, 45% des bénéficiaires d`IAE sont en emploi 6 mois après leur sortie en 2021. Les parcours courts et certains métiers favorisent une meilleure insertion, tandis que les accompagnements et formations contribuent à lever les freins à l`emploi. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

LVMH fait son tour de France de l’apprentissage


LVMH prévoit de recruter 1 000 personnes en alternance en 2024 pour ses métiers d’excellence. Ils organisent un salon itinérant en France et en Italie pour rencontrer les candidats. Ce salon permet aux jeunes de découvrir les métiers du luxe et de postuler directement. L`Institut des métiers d’excellence, en partenariat avec 18 écoles, accueillera près de 300 apprentis à la rentrée 2024. LVMH prévoit également l`ouverture d`une Maison des métiers d’excellence à Paris fin 2025. (26/02/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos