L'actualité

Résultats : 3354
Quelles formations pour favoriser l`insertion professionnelle des jeunes ? Les pistes de l`Institut de l`entreprise - Publication de l’Institut de l’entreprise
L`Institut de l’entreprise a présenté, il y a quelques semaine, une note intitulée "un chemin de réussite pour chaque jeune" avec laquelle le think tank entend promouvoir des modalités de formation qui favorisent l’insertion professionnelle. Son objectif est de "faire connaître aux décideurs publics, aux acteurs de la formation, au monde enseignant, aux éducateurs, aux jeunes eux-mêmes et à leurs familles les dispositifs d’accompagnement et d’insertion professionnelle qui mènent à l’emploi, et d’en comprendre les facteurs de succès". La note pose les bases de ce que pourrait être un "parcours gagnant pour chaque jeune" et pose un certain nombre de "pistes d’actions" qui pourraient être développées pour parvenir sa mise en œuvre.
Université Côte d`Azur annonce des financements pour l`accueil de chercheurs internationaux travaillant sur le climat
L`Université Côte d`Azur a mis en ligne un site web destiné aux chercheurs internationaux de haut niveau qui souhaitent s’associer à elle pour travailler sur l’impact du réchauffement climatique. Pris sur la dotation idex , "les financements, sur quatre ans, iraient de 1 M€ pour les jeunes chercheurs à 1,5 M€ pour les chercheurs confirmés", écrit-elle dans un communiqué vendredi 16 juin 2017. L`Université Côte d’Azur, qui va s’engager "dans une procédure accélérée de sélection et d’accueil", est ainsi "la première université à s’associer" à l’appel lancé par le président de la République Emmanuel Macron aux chercheurs et aux étudiants étrangers souhaitant rejoindre la France pour participer à la transition écologique.
Site internet
Make our planet great again : "Campus France va gérer les candidatures en liaison avec le CNRS"
Campus France va se charger de la promotion du site `Make our planet great again` et répondre aux nombreuses questions posées. L’Agence gérera également les candidatures des étudiants et des chercheurs en liaison avec le CNRS. Source AEF - 26 juin 2017.
le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a présenté son étude : « Service Civique : quel bilan ? quelles perspectives ? »
Il y a quelques semaines, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a présenté son étude : « Service Civique : quel bilan ? quelles perspectives ? ».
Le CESE avance plusieurs pistes pour offrir des missions de qualité et en nombre suffisant, tout en veillant à ce que les objectifs de mixité sociale et de cohésion nationale qui lui sont fixés par la loi du 10 mars 2010 soient atteints.
Pour consulter cette étude
« Trois ans de parcours d`insertion des diplômés du champ du sport et de l`animation » - Publication INJEP
Dans ce numéro, ce sont les données d’une enquête sur l’insertion des jeunes diplômés du périmètre du sport et de l’animation entre 2010 et 2013 qui sont analysées. Malgré un contexte économique encore défavorable et un marché du travail dégradé par la crise de 2008, les trajectoires d’accès vers l’emploi restent majoritaires. Un diplômé de 2010 aura travaillé en moyenne 31 mois sur ses trois premières années de vie active. Trois ans après l’obtention de leur diplôme, 85 % des sortants sont en activité et 62 % occupent un emploi à durée indéterminée. Plus de six diplômés sur dix exercent encore un métier spécifique du sport ou de l’animation, mais la fréquence des contrats à durée déterminée et du temps partiel dans ces champs pèse sur la satisfaction de ces jeunes.
Consulter cette publication