L'actualité

Résultats : 3115
Bon anniversaire Erasmus !
Le mois dernier, Erasmus a fêté ses 32 ans ! Vous pensez être incollable sur ce programme très populaire ? Pas sûr : voici quelques infos qui pourraient vous étonner !
– à son démarrage en 1987, le programme ne regroupait que 11 pays : la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Grèce , la France, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni,
– chaque année, 300 000 étudiants bénéficient du programme de mobilité (études + stage)
plus de 80% des diplômés d’Erasmus + ont un emploi dans les trois mois, 72% déclarant que leur expérience Erasmus + les a aidés à décrocher celui-ci,
près de la moitié des stagiaires Erasmus + se sont vus proposer un emploi dans l’entreprise où ils ont été formés,
– les étudiants ne sont plus les seuls à pouvoir bénéficier du programme : enseignants, membres du personnel, volontaires, demandeurs d’emploi … y ont aussi droit.
Fermeture annuelle du Centre Régional Information Jeunesse
Bientôt les vacances ! A cette occasion, le CRIJ sera fermé à compter du 26 Juillet à 18h et rouvrira ses portes le 26 Août à 13h.

Au programme de la rentrée : des ateliers, un forum job étudiant, les cafés colocs, l`Institut de l`engagement, les permanences emploi, juridiques et d`écrivain public et bien d`autres activités. Bon été !
180 offres d`emploi en Apprentisage dans le 06 !
La Chambre des Métiers et de l`Artisanat propose actuellement 180 offres d`apprentissage à pourvoir dans l`artisanat sur le département du 06.

Postulez sur rendez-vous au 04 92 12 53 04
Lieu : 81 avenue Léon Bérenger - 06700 Saint-Laurent-du-Var
Courriel : cad06@cmar-paca.fr
Apprentissage : le ministère du Travail détaille toutes les règles de financement dans un document
Le ministère du Travail a publié, vendredi 14 juin 2019, un document précisant toutes les modalités de financement des CFA et des contrats d’apprentissage découlant de la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018. Ce document fait le point sur toutes les décisions consolidées par voie réglementaire, tout en évoquant les pistes probables d’atterrissage de certains ajustements encore en cours et en apportant des réponses attendues sur des points centraux de cette réforme de l’apprentissage.
Opération Duoday : Emploi et handicap, et si on commençait par un DUO ?
Descriptif Le 16 mai 2019 , partout en France, l`opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
L`objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.
Le principe de cette journée nationale est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Le Duoday offre une opportunité unique de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés. Il permet de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l`emploi est un des vecteurs de l`inclusion. C`est une première étape pour "transformer l`essai".

Découvrez le site dédié et la vidéo d`explication

Pour les employeurs, qu`ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure : le Duoday permet, à l`occasion d`un moment chaleureux et bienveillant, de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap. Une opportunité de valoriser ses ressources humaines, de s`ouvrir à la diversité en général et au handicap en particulier, de communiquer sur ses valeurs, de renforcer l`exemplarité de sa politique sociale.

Pour les personnes handicapées : le Duoday offre l`opportunité de découvrir un environnement de travail, de préciser un projet professionnel, d`amorcer un parcours d`insertion, de convaincre un employeur de ses possibilités en terme d`intégration, de performance et d`autonomie.

Pour les professionnels de l`insertion, de l`accompagnement, de la formation : le Duoday est une occasion de mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des employeurs pour mieux les accompagner dans leurs projets d`intégration de salariés handicapés. Mais aussi d`offrir aux personnes accompagnées une expérience différente, de collaborer avec de nouvelles entreprises et de valoriser leurs actions.

Tout le monde peut participer : les entreprises, administrations, collectivités, associations et toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans.
Il suffit de déposer sa candidature en ligne sur la plateforme de mise en relation