L'actualité

Résultats : 2616
Retraites : la réforme relancera-t-elle les seniors ?


Le report de l`âge légal à 64 ans ne répond pas aux angoisses sociales des plus de 55 ans et leur place dans le marché du travail. (26/01/2023 – La Provence)

+ d’infos

Les fonds européens au service de l’égalité femmes-hommes


Dans l’Union européenne, les femmes représentent 52% de la population. Pourtant, et malgré de nombreuses initiatives visant à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes, ces dernières restent globalement encore dans des situations plus précaires et plus défavorables que les hommes, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. (26/01/2023 – FSE)

+ d’infos

La formation sans… Pédagogie


Quelle est la place de la pédagogie dans le monde de la formation aujourd’hui ? (26/01/2023 – Podcast Ausha)

+ d’infos

Baromètre de la formation professionnelle : chiffres clés et analyse


Entre la crise sanitaire, les réformes et l’apparition de nouvelles pratiques, la formation professionnelle en entreprise subit encore de nombreux changements. Afin d’y voir plus clair, nous avons mené une enquête auprès de 1 900 profils (décideurs formation, managers et collaborateurs), de mai à août 2022. De cette enquête est né notre premier baromètre de la formation professionnelle. Quelles sont les attentes des salariés en matière de formation ? Quels sont les nouveaux enjeux des décideurs formation ? Réponses à travers l’analyse des principaux chiffres clés du baromètre. (26/01/2023 – Lefebvre Dalloz)

+ d’infos

Quelles sont les promesses de la formation continue en 2023 ?


Question posée par e-learning Letter à Denis Cristol en cette aube de 2023 : opportunité de rappeler les grands mouvements qui travailleront la formation en 2023, et au-delà. Privilégiant une approche holistique, montrant comment la formation s`inscrit dans les enjeux majeurs de l`époque, cette vision inspirera sans aucun doute tout professionnel de formation désirant que l’apprentissage aide chacun à comprendre et à passer à l’action. (26/01/2023 – Elearning Letter)

+ d’infos