L'actualité

Résultats : 2616
Murielle Francillette pour une reconversion professionnelle réussie avec le KEDGE Bachelor en Formation Continue


Vous êtes professionnel en activité et souhaitez booster votre carrière ? Le programme Kedge Bachelor proposé en formation continue (3 jours toutes les 3 semaines) sur Marseille et Bordeaux vous apporte les outils et réflexions pour renouveler vos fondamentaux, monter en compétence dans votre organisation ou créer votre propre entreprise. (30/01/2023 – La Provence)

+ d’infos

Le chômage est toujours en baisse en France et en PACA au 4e trimestre 2022


Pour ce qui concerne Provence Alpes Côte d`Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s`établit en moyenne à 264 250. (30/01/2023 – La Provence’)

+ d’infos

La Cress veut « aller plus loin » dans ses missions


En septembre 2022, Denis Philippe tapait du poing sur la table contre l’ignorance de l’État après le remaniement du gouvernement Borne. Depuis, le président de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca) est apaisé. « Le préfet Christophe Mirmand m’a appelé le lendemain et la secrétaire d’État, Marlène Schiappa m’a reçu. », raconte Denis Philippe qui ne se contente pas de ces rencontres. L’élu demande des moyens supplémentaires et un changement de statut pour les Cress. (30/01/2023 – Gomet’)

+ d’infos

AKTO partage avec 750 CFA les priorités de ses branches professionnelles pour développer l’alternance


Retour sur le succès de Perspektiv`Alternance  : la première édition de Perspektiv’Alternance, une série de 21 événements de promotion de l`alternance organisés pendant 3 mois en France métropolitaine et dans les DROM s`est clôturé fin décembre 2022. (30/01/2023 – Akto)

+ d’infos

Emploi IT : les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux talents en 2023


Malgré la crainte d’une récession économique mondiale, sans compter les tensions géopolitiques, les experts RH espèrent une consolidation de la reprise observée en 2022 après le repli consécutif à la crise sanitaire. Parmi les secteurs qui devraient recruter le plus figure l’IT. La demande est forte pour les profils pointus, et les salaires augmentent pour attirer et garder ces talents. (30/01/2023 – Forbes)

+ d’infos