L'actualité

Résultats : 3316
Guyane : l’agence Erasmus + France promeut la mobilité des apprenants


Pour promouvoir le programme Erasmus+ en Guyane, plusieurs représentants de l’agence se sont rendus à Cayenne du 30 mai au 2 juin. Mardi 30 mai, une centaine de représentants de la communauté éducative se sont retrouvés à l’université de Guyane, pour une rencontre organisée par l’agence Erasmus+ France, le rectorat, la collectivité territoriale de Guyane et l’association Perspective Femmes et Avenir, qui fait également office de bureau territorial Erasmus. (16/06/2023 - Centre Inffo)

+ d’infos

Évolution des salaires de base dans le secteur privé : résultats définitifs du 1er trimestre 2023


L’indice du salaire mensuel de base (SMB) de l’ensemble des salariés progresse de 1,9 % au cours du 1er trimestre 2023. Sur un an, il augmente de 4,7 % après +3,9 % le trimestre précédent. (16/06/2023 - Dares)

+ d’infos

Erasmus + : le voyage pour lutter contre le décrochage scolaire


Le voyage pour remotiver des élèves en décrochage scolaire ? C`est le projet porté par le collège Evariste Galois à Montauban-de-Bretagne. Dans le cadre du dispositif Erasmus +, l`établissement a été accompagné par le Département et a pu organiser un voyage à Venise avec une quinzaine d`élèves. Echanges avec les collégiens italiens, découverte d`une autre culture, cohésion de groupe, le voyage a tenu ses promesses. Moins de sanctions, diminution des absences, davantage d`envie d`aller à l`école : les résultats se font déjà sentir chez les élèves qui ont participé à ce périplé. (16/06/2023 –Ille et Vilaine)

+ d’infos

Enquête sur la Certification Qualiopi (ECQ)


Depuis le 12 juin 2023, le Céreq réalise une courte enquête portant sur la certification Qualiopi dans le prolongement de l’Enquête sur les Transformations de l’Offre de Formation (ETOF) réalisée il y a quelques mois. (16/06/2023 – Céreq)

+ d’infos

À 20 ans, il lève 1,5 million d`euros pour aider élèves et étudiants à mieux s`orienter


Il n`a suivi qu`une seule année d`études (qu`il a détestée) pourtant il a fondé - à 17 ans - Extrastudent, une start-up dédiée à l`orientation scolaire et professionnelle. Trois ans plus tard, Jules Simiand, fièrement autodidacte, lève 1,5 million d`euros pour démocratiser le partage de savoir entre lycéens et étudiants. (16/06/2023 – Les Echos)

+ d’infos