L'actualité

Résultats : 2587
Quel accompagnement pour les chefs d’entreprise ?


Jean-Baptiste Clément, spécialiste de l`accompagnement des dirigeants, déplore le manque de soutien et de reconnaissance pour les chefs d`entreprise. Il incite à briser le tabou autour de leur besoin d`aide et à mieux faire connaître les dispositifs disponibles comme les GPA et les FAF. (11/07/2024 - Centre Inffo)

+ d’infos

Rapport d`activité - Engagement, qualité, performance


France compétences, créée en 2019, assure la régulation et la gestion des fonds de la formation professionnelle en France. Elle garantit la pertinence des certifications inscrites au RNCP et au RS, favorisant ainsi l`égalité d`accès à la formation et contribuant au développement des compétences pour tous (11/07/2024 - France Compétences)

+ d’infos

Transport et logistique : les évolutions d’un secteur clé


Le secteur transport et logistique, représentant 10 % du PIB et 2,13 millions d`emplois, croît avec la hausse des flux et la crise climatique. Le transport terrestre domine avec des défis de coûts et une pénurie de conducteurs. La logistique et les activités postales voient une croissance notable, tandis que le transport aérien et maritime reprennent post-Covid. (11/07/2024 - France Travail | francetravail.org)

+ d’infos

Quelle reconnaissance pour les micro-certifications ? (colloque FCU)


Au 49e colloque de la formation continue à l`Université (FCU) à Tours, la table ronde a souligné l`importance des micro-certifications pour l`apprentissage continu. Adoptées par le Cnam, ces formations courtes, pratiques et orientées compétences, doivent établir un cadre commun et gagner la reconnaissance des employeurs pour financement, plutôt que viser l`inscription au RNCP ou RS. (11/07/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Volontariat : le Sénat défend à son tour "l`ossature" du modèle français de la sécurité civile


Le Sénat défend "la spécificité de l`engagement des sapeurs-pompiers volontaires" face à la jurisprudence européenne "Matzak" de 2018, qui les considère comme des "travailleurs". Cette position menace le modèle français de sécurité civile, basé sur 197.800 volontaires représentant 78,25 % des effectifs. Le Sénat demande une reconnaissance et un renforcement du dispositif européen de protection civile. (11/07/2024 – Banque des Territoires)

+ d’infos