L'actualité

Résultats : 3299
France compétences va publier "les tables de correspondances" pour identifier les Opco rattachés aux branches et entreprises


Le transfert de la collecte des contributions formation professionnelle versées par les employeurs est entamé depuis le début de l’année 2022. Dans ce cadre, France compétences est notamment chargé d’établir des "tables de correspondances" associant à chaque branche professionnelle...

+ d’infos

La CDC rend publiques en open data des données du CPF


La Caisse des dépôts et consignations a annoncé, jeudi 30 juin 2022, la mise en ligne en open data d’une partie des données relatives au CPF. Trois séries de données, relatives à l’offre de formation, pour l’une, et à la consommation du CPF, pour les deux autres, sont ainsi publiées dans un premier temps. Elles doivent permettre un meilleur suivi de l’écosystème du CPF mais aussi une adaptation de l’offre de formation.

+ d’infos

Un compte TikTok pour compléter les réseaux sociaux Atlas


Après Instagram, Facebook et Pinterest en décembre dernier, @orientationAtlas fait aujourd’hui son entrée sur un nouveau terrain pour accompagner les 13-18 ans dans leur quête d’avenir.

+ d’infos

Enquête 2020 auprès de la Génération 2017. La crise sanitaire suffit-elle à expliquer les souhaits de réorientation des jeunes ?


Trois ans après leur entrée dans la vie active, les jeunes de la Génération 2017 ont vu leurs débuts professionnels bousculés par le confinement. Interrogés quelques mois après, un tiers d’entre eux déclarent que la crise les a conduits à repenser leur projet professionnel. Est-elle vraiment un facteur déterminant de ce désir de réorientation ? En quoi le confinement a-t-il modifié la situation et les conditions d’emploi de ces jeunes, dans quelle mesure ont-ils été affectés par le chômage partiel et les arrêts d’activité ? L’enquête Génération apporte les premiers éléments de réponse.

+ d’infos

Partagez vos premiers constats sur la mise en œuvre du contrat d`engagement jeune !


Le 17 mars dernier, Elisabeth Borne, alors Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a adressé une lettre de saisine au COJ demandant de « rassembler des expériences de terrain afin de livrer une première analyse du déploiement effectif du Contrat d’Engagement Jeune ». A partir de ces constats, le COJ pourra proposer des préconisations et pistes d’amélioration à l’État.

+ d’infos