L'actualité

Résultats : 2616
France compétences dresse le bilan du premier marché des opérateurs du CEP


Le marché des opérateurs régionaux de conseil en évolution professionnelle (CEP) géré par France compétences pour la période 2020-2023 vient de faire l’objet d’une évaluation. L’instance de régulation va s’appuyer sur ce travail d’analyse pour affiner la procédure de sélection des opérateurs qui délivreront le service auprès des salariés et des indépendants au cours des quatre prochaines années. (Centre Inffo - 06/02/2023)

+ d’infos

Une réforme de la formation professionnelle insaisissable (UHFP 2023)


Après trois jours d’UHFP (Université d’hiver de la formation professionnelle), du 25 au 27 janvier à Cannes, difficile de se faire une idée précise de la future loi sur la formation professionnelle. Sur le socle du « big bang » de 2018 (loi « avenir professionnel »), la nouvelle réforme promet un grand mercato des dispositifs au service des transitions professionnelles et un renforcement de la régulation par la qualité. La question de la soutenabilité financière reste, quant à elle, entière. (Centre Inffo - 06/02/2023)

+ d’infos

Parcoursup : réguler et rationaliser l’accès à l’enseignement supérieur


L’iIfé propose un dossier sur Parcoursup. (Café Pédagogique - 06/02/2023)

+ d’infos

Fin des arrêts de travail sans jour de carence et de l`isolement des cas positifs : ce qui change au 1er février 2023


En raison de l’amélioration de la situation sanitaire en France depuis début 2023, les règles face à l`épidémie de Covid-19 évoluent. Les arrêts de travail dérogatoires, sans jour de carence, pour les personnes testées positives, sont supprimés à partir du 1er février 2023, selon un décret publié le 28 janvier au Journal officiel. Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé que l`isolement systématique des personnes positives à la Covid-19 et le test des cas contact au bout de deux jours ne sont plus requis à partir du 1er février. (Service Public - 06/02/2023)

+ d’infos

Ouverture de la plateforme Soltéa pour la répartition du solde de la taxe d’apprentissage


A compter de mai 2023, les employeurs désigneront sur la nouvelle plateforme Soltéa les établissements auxquels ils souhaitent verser le solde de la taxe d’apprentissage. (Centre Inffo - 06/02/2023)

+ d’infos