L'actualité

Résultats : 3299
Les plateformes linguistiques : Un nouveau service pour une intégration facilitée.


>Communiquer, parler, écrire le français : Qu’est-ce que c’est ?

Parler et échanger pour être autonome pour faire ses courses ? Aller chez le médecin ? Appréhender les codes de la langue administrative ? Défendre son point de vue ?

Lire et écrire pour rédiger une lettre de motivation ? Noter un RDV ? Remplir une fiche d’incident au travail ? Lire et comprendre une consigne ?

Utiliser au quotidien le français, c’est un peu tout cela mais à des degrés de maitrise différents, c’est ne pas avoir besoin d’un traducteur pour agir au quotidien.

C’est à cela, entre autres, que les Plateformes linguistiques répondent.


+ d’infos

Sémaphores & Aksis créent Alliance Compétences


Sémaphores-Groupe Alpha et le Groupe Aksis Moovéus créent un nouvel acteur au service des actifs et des employeurs, des compétences et des métiers, Alliance Compétences !


+ d’infos

Un outil d’autodiagnostic pour les entrepreneur·e·s en difficulté


La Fondation Entreprendre, aux côtés des associations 60 000 rebonds, Second Souffle et Crésus, présente un outil d’autodiagnostic à destination d’entrepreneur·e·s en difficulté dans le cadre de son programme [RE]AGIR, avec le soutien d’AXA France.


+ d’infos

A Nice, le milieu de l`industrie lance un appel pour trouver ses salariés : "On crie haut et fort qu`on recrute !"


Un an et demi après le début de la crise sanitaire, plusieurs secteurs de l’industrie recrutent dans les Alpes-Maritimes. À l’occasion du salon IndustrIA qui se déroule à Nice, des "job dating" ont notamment été organisés.


+ d’infos

L’Apec et l’OPCO Santé s’unissent pour favoriser le recrutement dans le secteur de la santé


Le secteur privé de la santé […] connaît une importante période de mutation, accentuée par la crise sanitaire.Près de deux tiers des établissements de ce secteur rencontrent actuellement des difficultés de recrutement.

C’est dans ce contexte que l’Apec et l’OPCO Santé signent une nouvelle convention de partenariat. Objectif : répondre aux besoins en compétences cadres d’un secteur en forte tension.


+ d’infos