Formation

Maîtriser les techniques de création d’assets de jeux vidéo (blender, modélisation, texturing et création d'assets)

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Mg Formation

  • Tout public
? Être capable de configurer BLENDER
? Être capable de modéliser des objets et de produire des assets de jeux vidéo complexes.
? Être capable de texturer des objets 3D
? Être capable d’exporter des objets vers des moteurs de jeux vidéo.
? Être capable de de progresser individuellement après la formation.
INTRODUCTION A UNREAL
• Découverte de l’interface
• Configuration du logiciel
• Les concepts des assets
• Les formats des objets 3D et leur intégration

? LA SCENE
• Création d’une scène de départ
• La narration
• Le blocking
• Les concepts de l’intégration

? LA SCENE - SUITE
• Les matériaux et les matériaux instanciés
• L’intégration d’objets 3D et création de la scène
• La végétation

? CREATION DE LA MAP
• Mise en place des assets de la map

? APPORTS TECHNIQUES
• Les éclairages
• Le BLUEPRINT
• L’environnement de la map

? LA CREATION D’UNE VIDEO ET LES DEPLACEMENTS DU CHARACTER
• Le pipeline de production vidéo
• L’utilisation des assets de déplacements TPS
Durée en centre : 21 heures
Durée totale : 21 heures
21H00
Formacode (Domaines de formation) :
  • 72743 Logiciel 3DSMAX
  • 46003 Infographie
Rome (Métiers) :
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Mg Formation
Grégory ESSON Direction

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION