Formation
                
            
        Gérer les locations saisonnières - Conciergerie Airbnb
- Demandeur d'emploi
- Autre public
                                            • Comprendre les bases de l’offre d’une conciergerie, les différentes formes juridiques, et la carte de gestion immobilière • Identifier les outils de gestion et établir un rétroplanning.
• Élaborer une offre commerciale attractive.
• Maîtriser les étapes d’intégration d’un nouveau logement.
• Utiliser un logiciel de gestion pour la conciergerie.
• Gérer les réservations et l’assistance des voyageurs.
• Planifier les tâches de la semaine.
• Gérer la relation avec les propriétaires
• Comprendre les aspects juridiques et la mise en place le bail civil
                                    • Élaborer une offre commerciale attractive.
• Maîtriser les étapes d’intégration d’un nouveau logement.
• Utiliser un logiciel de gestion pour la conciergerie.
• Gérer les réservations et l’assistance des voyageurs.
• Planifier les tâches de la semaine.
• Gérer la relation avec les propriétaires
• Comprendre les aspects juridiques et la mise en place le bail civil
                                            • Préambule 
• Détails sur l’offre de la conciergerie Moya • Explications des formes juridiques possibles • Détails sur la carte de gestion immobilière
• Organisation interne et rétro-planning
• Introduction aux outils recommandés • Détails des outils
• Rétroplanning des temps forts de l’année
• Offre Commerciale et nouveaux clients
• Procédure pour renseigner un nouveau client
• Présentation de l’offre commerciale
• A propos du bail civil
• Etape à suivre pour le suivi du nouveau client jusqu’a la signature du contrat
• Procédures d’entrée d’un nouveau logement
• Etablir un Mandat de gestion ou un Contrat de prestation de service • Explication de la taxe de séjour
• Listes des informations clés sur le logement
• Préparer et réaliser le shooting photo
• Création et paramétrage des annonces
• Intégrer le logement dans le logiciel de gestion
• Dernières étapes ( emails, clés, mise en place )
• Logiciel de gestion
• Accueil
• Logement
• Profil
• Réservation
• Ménage
• Tache
• Gestion des réservations et assistance des voyageurs
• Processus de gestion des réservations
• Assistance pendant le séjour.
• Suivi des interventions
• Organisation et planification des tâches
• Attribution des boîtiers et transmission de l’information au voyageur. • Réservations
• Commande de linge
• Répondre aux avis
• Préparation de la caisse ménage
• Préparation des welcomes packs
• A propos des consommables
• Gestion de la relation propriétaire
• Répertoire des propriétaires
• Procédures de réservation personnelle.
• Profil Propriétaire
• Bail Civil
• Qu’est ce que le bail civil ?
• Procédure de mise en place du bail civil
• Signature du bail civil
• Gestion locative pendant le bail civil
                                    • Détails sur l’offre de la conciergerie Moya • Explications des formes juridiques possibles • Détails sur la carte de gestion immobilière
• Organisation interne et rétro-planning
• Introduction aux outils recommandés • Détails des outils
• Rétroplanning des temps forts de l’année
• Offre Commerciale et nouveaux clients
• Procédure pour renseigner un nouveau client
• Présentation de l’offre commerciale
• A propos du bail civil
• Etape à suivre pour le suivi du nouveau client jusqu’a la signature du contrat
• Procédures d’entrée d’un nouveau logement
• Etablir un Mandat de gestion ou un Contrat de prestation de service • Explication de la taxe de séjour
• Listes des informations clés sur le logement
• Préparer et réaliser le shooting photo
• Création et paramétrage des annonces
• Intégrer le logement dans le logiciel de gestion
• Dernières étapes ( emails, clés, mise en place )
• Logiciel de gestion
• Accueil
• Logement
• Profil
• Réservation
• Ménage
• Tache
• Gestion des réservations et assistance des voyageurs
• Processus de gestion des réservations
• Assistance pendant le séjour.
• Suivi des interventions
• Organisation et planification des tâches
• Attribution des boîtiers et transmission de l’information au voyageur. • Réservations
• Commande de linge
• Répondre aux avis
• Préparation de la caisse ménage
• Préparation des welcomes packs
• A propos des consommables
• Gestion de la relation propriétaire
• Répertoire des propriétaires
• Procédures de réservation personnelle.
• Profil Propriétaire
• Bail Civil
• Qu’est ce que le bail civil ?
• Procédure de mise en place du bail civil
• Signature du bail civil
• Gestion locative pendant le bail civil
                                            • Pour les formations en présentiel, réalisées en nos locaux ou au sein de locaux mis à disposition par nos soins, les participants sont invités à 
disposer de leur propre matériel (bloc papier, stylos, ordinateur portable, tablette, si besoin ...).
• Pour les formations à distance, le bénéficiaire devra s’assurer au préalable de réunir les conditions matérielles nécessaires au bon déroulement de l’action de formation en classe virtuelle, à savoir :
• Etre équipé d’un ordinateur (téléphone non recommandé), d’une caméra fonctionnelle et d’enceintes ou haut-parleurs, mais également d’un micro, afin de faciliter les interactions.
• Disposer d’une bonne connexion internet et s’assurer que l’outil de visioconférence proposé a été installé au préalable et fonctionne correctement.
                                    disposer de leur propre matériel (bloc papier, stylos, ordinateur portable, tablette, si besoin ...).
• Pour les formations à distance, le bénéficiaire devra s’assurer au préalable de réunir les conditions matérielles nécessaires au bon déroulement de l’action de formation en classe virtuelle, à savoir :
• Etre équipé d’un ordinateur (téléphone non recommandé), d’une caméra fonctionnelle et d’enceintes ou haut-parleurs, mais également d’un micro, afin de faciliter les interactions.
• Disposer d’une bonne connexion internet et s’assurer que l’outil de visioconférence proposé a été installé au préalable et fonctionne correctement.
                                            Durée totale : 60 heures
                                        
                                    
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 42121 Gestion locative
- C1501 Gérance immobilière
- C1503 Management de projet immobilier
- C1504 Transaction immobilière
- 313 Finances, banque, assurances
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Moya conciergerie Pro
                                                                                    Moya conciergerie Pro
 07 80 95 82 89
                                            