Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Tout public
Maîtriser les bonnes pratiques des réseaux sociaux
Créer du contenu adapté
Définitions, tendances et statistiques, utilisateurs et usages des réseaux sociaux.
Module 2 : Tour d’horizon des réseaux sociaux
Tour d’horizon des différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, YouTube... Et focus
sur les réseaux adaptés au projet.
Module 3 : Les indispensables d’une stratégie de communication
Les grandes étapes d’une stratégie de communication
Connaître et analyser son marché
Définir sa cible
Définir ses objectifs
Définir son positionnement
Ligne éditoriale
Branding
Module 4 : Définir une stratégie de contenus à fort impact
L’intérêt d’une stratégie de contenus
Définir sa stratégie de contenus
Focus sur les formats à impact
Utiliser l’UGC
Ecrire pour les réseaux sociaux
Thématiques & publications à fort potentiel
Module 5 : Intégrer l’IA à sa stratégie réseaux sociaux
Comment et pourquoi utiliser l’intelligence artificielle, et notamment ChatGPT, dans sa stratégie de
communication : usages génériques, bonnes pratiques, règles pour rédiger un prompt parfait, fiche mémo et
liste de 20+ outils d’IA.
Module 6 : Outils et bonnes pratiques pour gagner en efficacité
Organisation efficace
Adapter et recycler son contenu
Astuces et bonnes pratiques
Photos et vidéos
Routines pour développer votre compte
Ressources à exploiter
Module 7 : E-réputation
Connaître les vecteurs de la e-réputation ainsi que les bonnes pratiques pour surveiller et maîtriser sa
réputation en ligne.
Module 8 : Statistiques
Connaître les différentes statistiques et métriques à suivre pour analyser l’impact de la communication sur les
réseaux sociaux.
30 jours
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46354 Information - Communication numérique
- 46359 Réseau social
- 72420 Application réseau social professionnel
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Demander un rendez-vous par mail auprès de la responsable pédagogique ou s'inscrire à un appel découverte sur le site de centre de formation. Délais d'accès : 15 jours
Modalités pédagogiques
14h de formation individuelle synchrone en distanciel avec un·e formateur·rice.
Accès handicapés
Nous saurons vous apporter toute notre attention et écoute afin de répondre à votre besoin, notamment en aménageant au mieux votre enseignement afin de faire en sorte que votre formation se déroule du mieux possible.
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Dgtal Consulting