Construire une stratégie de vente efficace en BtoB
- Tout public
- Conjoint collaborateur d'exploitant agricole
- Artisan
- Commerçant
- Profession libérale
- Adapter son cycle de vente et optimiser ses rdv commerciaux
- Gagner en performance commerciale auprès des clients professionnels
Définir sa proposition de valeur et son positionnement en BtoB
Identifier ses cibles prioritaires (ICP : idéal customer profile)
Élaborer son pitch commercial et son argumentaire différenciant
Module 2 — Structurer sa prospection et dépasser ses blocages
Cibler et qualifier ses prospects
Construire son plan de prospection omnicanale (téléphone, email, réseaux sociaux)
Lever les freins personnels liés à la prospection commerciale
Structurer un script d’appel ou d’approche efficace
Module 3 — Mener un entretien de vente et gérer les objections
Préparer ses rendez-vous commerciaux pour maximiser l’impact
Conduire un entretien de découverte structuré
Argumenter avec pertinence et répondre aux objections avec la méthode AQPR (Acceptation, Questions, Preuve sociale, Rendez-vous)
Engager le prospect vers la décision
Module 4 — Closer et fidéliser ses clients
Maîtriser les techniques de closing en BtoB
Structurer son suivi post-vente pour développer la fidélisation
Mettre en place des actions de fidélisation efficaces
Module 5 — Planifier et organiser son activité commerciale
Fixer des objectifs SMART pour son activité commerciale
Organiser son planning et ses priorités commerciales
Mettre en place un tableau de suivi de son pipeline de vente
Suivre ses indicateurs de performance commerciale
- 34085 Stratégie commerciale
- E1402 Élaboration de plan média
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
• Vidéos explicatives et fiches pratiques • Etudes de cas et exercices concrets • Coaching en visio • Etude de cas et mise en situation . 25h asynchrone. 10h synchrone
Accès handicapés
E-learning me contacter si besoin spécifique
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Leonils