Titre professionnel technicien d'après-vente en électroménager et audiovisuel (Apprentissage)
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - CFA
AFPA - FILIALE ENTREPRISE
- Tout public
- Assurer le service après-vente des appareils électroménagers connecté ou non
- Assurer le service après-vente des installations audiovisuelles
Séquence d'integration à la suite de la POE TAVEA FNAC/DARTY :
- Séquence d'intégration
- Travailler en sécurité
- Gérez la communication client de l’accueil à l'intervention
- Vérifier l'installation et l'utilisation des appareils électroménagers
Module 1. Réparer un appareil à traitement du linge :
- Vérifier l'installation et l'utilisation des appareils électroménagers
- Gérez la communication client de l’accueil à l'intervention
Module 2. Réparer un appareil à traitement du linge :
- Dépanner un lave-linge
- Dépanner un sèche-linge
Module 3. Réparer un lave-vaisselle et un appareil de cuisson
- Dépanner un lave-vaisselle
- Dépanner un appareil de cuisson
Module 4. Réparer un appareil de conservation par le froid
- Dépanner un appareil de conservation par le froid
Module 5. Diagnostiquer une installation audiovisuelle
- Diagnostiquer un dysfonctionnement d'utilisation ou de configuration d'une installation audiovisuelle
Module 6. Réparer un téléviseur à écran plat
- Diagnostiquer et remettre en état un téléviseur à écran plat
Bilan de formation et période de certification
Durée en entreprise : 1470 heures
Durée totale : 1960 heures
1960h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
- 24021 Électroménager
- 34027 Service après-vente
- 24374 Maintenance audiovisuelle
- I1402 Réparation de biens électrodomestiques et multimédia
- 250 Spécialités pluritechnologiques mécanique-électricité
- 255 Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
Route de la Treille
13011 MARSEILLE-11e ARRONDISSEMENT
Modalités de recrutement
Afin de définir le parcours le plus adapté à votre profil et à votre projet, selon la formation, l'admission peut comporter les étapes suivantes :information collective ou individuelle,point sur vos acquis,entretien individuelLe délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.
Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique ; période d’application pratique en entreprise.
Restauration
restauration possible
Hébergement
Hébergement possible
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
chemin de la Clue
Route de la Treille
13011 MARSEILLE-11e ARRONDISSEMENT
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - CFA - Antenne Marseille 11ème
AFPA - FILIALE ENTREPRISE