Formation

Titre professionnel conseiller de vente (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formation Centre Delta-Infini

  • Autre public
1. Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

2. Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal :
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Module 1 : Accueil – Découverte de l’action de formation et du cadre d’emploi
• Présentation de chaque AT, du livret de formation ainsi que des modalités de la session de validation
• Présentation des périodes de stage et des objectifs à conduire lors des immersions en entreprises
• Définition du cadre de la fonction au moyen de la fiche métier (avantages et contraintes du métier)
Module 2 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contribuer au merchandising
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Module 3 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Assurer le suivi de ses ventes
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Module 4 : Acquisition et développement des soft-skills (ressources comportementales)
• Apprentissage des Savoir-être professionnels
• Passation du test PerformanSe (outil d’évaluation des comportements motivations en milieu professionnel
• Travail sur la posture pour l’atteinte d’objectifs personnels et professionnels en maîtrisant ses émotions, favorisant l’écoute attentive...
Module 5 : TRE - Techniques de Recherche d’Emploi
• Acquérir les techniques de base pour valoriser son profil
• Disposer d’outils de représentation efficients en adéquation avec le marché visible et caché de l’emploi
• Savoir utiliser les réseaux sociaux professionnels et applications digitales
Module 6 : Immersion en entreprise
• Élaboration d’une convention de stage tri partite (stagiaire, employeur et organisme de formation)
• Réalisation d’une période de stage pratique permettant la mise en application des acquis de formation
• Visite du stagiaire par le formateur référent et rencontre avec le tuteur
• Élaboration du document de suivi du stage et détermination des pistes de progrès à conduire.
Module 7 : Session d’examen pour l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller en vente »
• Épreuve de synthèse : Mise en situation professionnelle ou présentation différée d’un projet
• Entretien Technique : Entretien désynchronisé de l’épreuve de synthèse
• Entretien final
Module 8 : Bilans (intermédiaire et final)
• Bilans réalisés en présence d’un représentant du Conseil Régional et des prescripteurs (Pôle Emploi, Cap
Emploi, Mission Locale…)
• Restitution par chaque stagiaire de son vécu en formation
Non communiqué
Durée en centre : 385 heures
Durée totale : 385 heures
10 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34502 Vente spécialisée
Rome (Métiers) :
  • D1209 Vente de végétaux
  • D1210 Vente en animalerie
  • D1211 Vente en articles de sport et loisirs
  • D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
  • D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CERTIFICATION TOTALE
Formation Centre Delta-Infini
Imran BORA 07 68 00 07 85
Formation Centre Delta-Infini
Samira EL MANSOURI Référent handicap
CFA DELTA INFINI
246 rue des Canesteu
13300 SALON-DE-PROVENCE
04 88 60 73 70
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 385 Heure en centre

Restauration
Restauration à proximité. Salle de pause avec micro-ondes + terrasse extérieure privée.

Transport
Gare SNCF à proximité. Zone bien desservie par les transports en commun (Haut Niveau de Service). Contacter le référent mobilité.

Accès handicapés
Accessible aux Personnes en Situation de Handicap. Salle de cours conçue pour les PSH. Nous contacter pour la faisabilité : handicap@formation-delta-infini.com.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION