Formation
Conseiller de clientèle de particuliers banque et assurance
- Tout public
- Préparer l’entretien en analysant les données disponibles et manquantes du dossier et les données digitales pour anticiper les besoins du client particulier et le potentiel de développement commercial du client
- Assurer un service de relation client en accueillant le client dans un contexte omnicanal pour obtenir un parcours client qualitatif et adapté aux situations de handicap
- Gérer les demandes client particulier lors d’un entretien omnicanal en prenant en charge la demande, en le questionnant et en diagnostiquant sa situation pour conseiller le client sur la viabilité de son projet
- Préconiser des solutions en lien avec les attentes et besoins du client en le conseillant sur les univers de la banque et assurance pour l’accompagner dans la réalisation de ses projets
- Accompagner le client dans le choix des offres banque/assurance en l’informant sur les caractéristiques des solutions proposée en lien avec son projet pour réaliser son devoir de conseil
- Réaliser une négociation lors d’un entretien avec un client particulier en traitant les objections et le questionnement du client pour vendre les offres de banque-assurance en lien avec ses besoin
- Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations en expliquant les termes du contrat et en respectant règles de déontologie, de confidentialité et d’éthique, les process et la règlementation banque-assurance pour remporter l’adhésion du client
- Assurer le suivi de la relation avec un client particulier en réalisant des actions post-entretien de type compte-rendu dans le dossier client, mise à jour de la connaissance client, … et en traitant les réclamations pour satisfaire et fidéliser le client et gérer les risques d’attrition
- Identifier les problématiques du client particulier en se référant sur sa situation personnelle, professionnelle et fiscale pour améliorer la connaissance du client
- Analyser les informations recueillis sur le client particulier en déterminant les actions à mener sur sa situation personnelle, professionnelle et fiscale pour mettre à jour la base de gestion de la relation client de l’établissement
- Accompagner le client particulier dans les évènements de sa vie en le conseillant sur les aspects juridiques et fiscaux de sa situation personnelle et en l’orientant vers l’interlocuteur spécialisé pour répondre à ses besoins en matière de produits banque/assurance
- Élaborer une réponse commerciale en déterminant les produits et services liés aux besoins du client pour répondre à ses problématique bancaires et assurantielles
- Construire une argumentation de la proposition commerciale en mettant en avant les bénéfices et les avantages fiscaux liés au handicap pour convaincre le client de l’intérêt de la solution et réaliser son devoir de conseil
- Proposer au client des produits et services attachés aux compte bancaires.
Bloc 1 - Développer la relation client dans un environnement omnicanal Banque/Assurances - 16 jours
Bloc 2 - Commercialiser les offres banques assurances adaptées aux besoins client - 23 jours
Bloc 3 - Développer le portefeuille client en gérant les risques bancaires dans un environnement réglementaire - 8 jours
Bloc 2 - Commercialiser les offres banques assurances adaptées aux besoins client - 23 jours
Bloc 3 - Développer le portefeuille client en gérant les risques bancaires dans un environnement réglementaire - 8 jours
Diplômés d'un Bac+2 / être titulaire d’une certification de niveau 5 RNCP
Durée en centre : 434 heures
Durée en entreprise : 1173 heures
Durée totale : 1607 heures
12 mois
Durée en entreprise : 1173 heures
Durée totale : 1607 heures
12 mois
Formacode (Domaines de formation) :
- 41083 Clientèle particulier
- C1102 Conseil clientèle en assurances
- C1201 Accueil et services bancaires
- C1203 Relation clients banque/finance
- C1206 Gestion de clientèle bancaire
- 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 116033
- RNCP38440, Date d'échéance : 21/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Tour Méditerranée
65 avenue Jules Cantini
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
65 avenue Jules Cantini
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
04 91 42 08 82
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
Immeuble Le Bel Air
21-23 boulevard François Grosso
06000 NICE
Tour Méditerranée
65 avenue Jules Cantini
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
AVIGNON
Crédit Municipal d’Avignon
Place Plan de Lunel
84000 AVIGNON
21-23 boulevard François Grosso
06000 NICE
04 91 42 08 82
Tour Méditerranée
65 avenue Jules Cantini
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
04 91 42 08 82
AVIGNON
Crédit Municipal d’Avignon
Place Plan de Lunel
84000 AVIGNON
04 91 42 08 82
Organisme formateur :
Ecole Supérieure de la Banque
Ecole Supérieure de la Banque
ESBANQUE