Formation

Développer son activité avec le Community management

Organisme responsable juridiquement de la formation
Greta du Var

  • Tout public
1. Élaborer une stratégie de community management 2. Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management3. Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community managementA la fin de la formation, le professionnel sera capable d'élaborer une stratégie de Community management, d'organiser de manière opérationnelle un projet de marketing digital et de suivre l'impact de ses actions afin de développer l'activité et la notoriété de leur entreprise.
C1 - Définir sa stratégie de Community management- Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux.- Définir sa stratégie et son budget de Community management.- Intégrer le Community management à sa communication globale.- Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégieC2 - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux - Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux en adéquation avec sa marque employeur- Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.C3 - Animer ses comptes sociaux - Mettre en place un calendrier éditorial.- Planifier et programmer ses publications de manière stratégique- Expérimenter l'IA pour générer des idées de contenu- Créer les contenus pour ses réseaux :. Rédiger pour les réseaux sociaux. Concevoir des visuels professionnels avec Canva. Créer du contenu audio, vidéo, texte. Adapter ses contenus pour les personnes en situation de handicap (accessibilité, sous-titres, descriptions alternatives, outils d'adaptation).. Adapter les formats aux usages mobiles et aux différents supports (carrousels, réels, shorts, stories..). Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux- Susciter l'engagement dans ses publications.- Différencier les formats,les cibles et les bonnes pratiques de chaque réseau social- Collaborer avec les influenceurs (micro-influence, ambassadeurs)C4 - Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux - Mettre en place des techniques pour susciter l'engagement et améliorer son image de marque- Répondre aux commentaires et gérer les interactions- Mettre en place et gérer des campagnes de publicités sponsorisées sur Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok adsC5 - Mobiliser les compétences dans un projet de Community management - Piloter son projet de community management grâce à des objectifs clairs et mesurables- Mettre en place des outils de collaboration et gestion de projet (Trello, Asana, Slack).- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes (graphiste, social média manager, vidéaste, rédacteur..)- Identifier les outils utiles à sa stratégie.C6 - Analyser les résultats de la stratégie de Community management (C6) - Analyser les performances de son Community management grâce à des outils adaptés- Tester et ajuster sa stratégie en fonction des résultats obtenus.- Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.
Être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu'un an d'expérience professionnelle. La formation s'adresse aux dirigeants et collaborateurs des TPE/PME, aux collectivités, aux artisans, commerçants ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer son activité.
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46364 Animation de communauté
  • 34093 Marketing digital
  • 46341 Communication externe
  • 46347 Stratégie communication numérique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Formation 100% à distance
Lycée Régional Paul Langevin
83514 LA SEYNE SUR MER CEDEX

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION