Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
- Tout public
- Comprendre et paramétrer ses réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram…
- Élaborer et planifier une stratégie « social media »
- Rédiger, créer et publier du contenu selon une ligne éditoriale préétablie
- Mesurer les actions, leurs impacts, leurs audiences et s’adapter en fonction pour contrôler sa e-réputation
-- Cette formation, qui est accessible à tous, dont l’objectif est de vous rendre capable de mettre en place une stratégie de marketing digital et évaluer les résultats des actions menées. Vous connaîtrez les fondamentaux des réseaux sociaux, les bonnes pratiques pour mettre en place un plan de communication efficace, planifier les publications et être à mesure de mener à bien une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
-- Pour les créateurs et dirigeants de TPE, cette formation vous apprend à vous rendre visible sur Internet, développer votre communauté sur les réseaux sociaux (tout en boostant votre chiffre d’affaires). Vous serez en mesure de définir une stratégie sur les plateformes sociales pour atteindre vos objectifs commerciaux et toucher votre cible. Vous bénéficierez d’un accompagnement individuel avec nos formateurs spécialistes dans le domaine
-- TOUTES NOS FORMATIONS SONT EN PRESENTIEL ET EN INDIVIDUEL, UN FORMATEUR POUR UN APPRENANT, ainsi le programme de formation est systématiquement ajusté en fonction de vos prérequis et des objectifs définis avec le formateur avant l’entrée en formation.
Introduction : Le web 2.0. Qu'est-ce qu'un réseau social ? Présentation des principaux réseaux.
Les réseaux professionnels : Principe de la e-réputation. Développer son réseau.
Les réseaux de partage : Notion de partage. Que peut-on partager ?
Quelle plateforme choisir. Les métiers du web 2.0. Panorama des autres réseaux sociaux.
Analyse du public cible de l'entreprise.
Méthodes pour définir les objectifs de la stratégie de médias sociaux.
ÉLABORATION D'UN PLAN SOCIAL MEDIA
Définir les objectifs propres à votre entreprise ou à votre projet.
Étudier les caractéristiques des membres de sa communauté.
Définir l’audience cible et affiner vos choix de médias sociaux.
Cibler les réseaux sociaux correspondants : LinkedIn , Facebook, Twitter Instagram et Pinterest, TikTok et Snapchat, YouTube…
Savoir planifier et gérer une stratégie de contenu efficace.
CREATION DE CONTENUS
Comprendre les spécificités du contenu sur les réseaux dont les formats, les critères imposés par les réseaux sociaux, les tendances et bonnes pratiques.
Maîtriser les techniques de création de contenu attractif et adapté aux différentes plateformes de médias sociaux, en utilisant des logiciels de graphisme.
Apprendre à créer des vidéos percutantes et adaptées aux réseaux sociaux en utilisant un logiciel de montage vidéo.
PUBLICATIONS PROFESSIONNELLES
Création des visuels innovants variés et pertinents.
Principes de rédaction pour les réseaux sociaux.
Techniques d'optimisation du contenu pour améliorer la visibilité.
Stratégies pour maintenir la cohérence et la pertinence du contenu.
GESTION DES PAGES PROFESSIONNELLES
Introduction à la gestion de pages sur les réseaux sociaux : Comprendre les enjeux.
Création et optimisation d'une page.
Développer un calendrier de publication éditorial.
Promouvoir une page sur d'autres supports de communication.
Créer des campagnes publicitaires ciblées et utiliser les outils d'analyse.
Utilisation de la meta business suite : Maîtriser Meta Business Suite pour optimiser la présence sur les réseaux sociaux.
Création d'un calendrier éditorial efficace. Utilisation du planificateur.
Intégration de stories : Création de stories attrayantes.
ANIMATION ET ENGAGEMENT DE VOTRE COMMUNAUTE
Interagir avec votre communauté.
Créer une communauté engagée.
Modérer une communauté en ligne.
Adapter les stratégies de modération.
E-reputation : Sensibiliser à l'importance de l'e-réputation. Définition et enjeux.
Gérer les crises de réputation.
Améliorer son e-réputation.
CAMPAGNES SPONSORISEES
Déterminer l’objectif de la campagne en fonction du public cible.
Choisir les plateformes de réseaux sociaux adéquates.
Déterminez le montant de la campagne en fonction des résultats et des analyses.
Établissez un calendrier clair pour votre campagne.
Mesurer le ROI (retour sur investissement) des réseaux sociaux en fonction des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement) définis.
Durée en entreprise : 35 heures
Durée totale : 70 heures
35 /mois
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46359 Réseau social
- 34093 Marketing digital
- 46341 Communication externe
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Modalités pédagogiques
TOUTES NOS FORMATIONS SONT EN PRESENTIEL ET EN INDIVIDUEL, UN FORMATEUR POUR UN APPRENANT, le programme de formation est ajusté en fonction de vos prérequis et des objectifs définis à l'entretien
Accès handicapés
OUI
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique