Formation

Titre professionnel conseiller de vente

  • Demandeur d'emploi
Non communiqué
Bloc 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Niveau 3 (CAP/BEP) ou titre professionnel
Ou Maîtrise des savoirs de base (français, mathématiques) et/ou certification CLEA à minima
Capacités rédactionnelles
Expérience professionnelle (en stage ou en emploi) dans la vente souhaitée
Être en capacité de supporter des efforts physiques
Aptitudes & savoir-être requis ROME 4.0
Souriant, bienveillant, motivé, organisé, autonome - Goût des contacts humains et du travail en équipe - Bonne résistance physique et nerveuse, bonne présentation. Aisance dans la communication à l’oral et à l’écrit. Accepte de travailler week-end et jours fériés avec une amplitude horaire changeante.
Être à l’écoute, faire preuve d’empathie
Travailler en équipe
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
Contre-indications
Station debout prolongé – port de charge lourde en fonction des secteurs d’activités (végétaux, animalerie…)
Durée en centre : 770 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 1050 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34502 Vente spécialisée
Rome (Métiers) :
  • D1209 Vente de végétaux
  • D1210 Vente en animalerie
  • D1211 Vente en articles de sport et loisirs
  • D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
  • D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 114207 - RNCP37098, Date d'échéance : 25/01/2028
CERTIFICATION TOTALE
Association des Centres d'Accueil et de Formation de la Mutualité Sociale Agricole de Vaucluse
Camille BIGOURDAN 06 45 21 68 19
Association des Centres d'Accueil et de Formation de la Mutualité Sociale Agricole de Vaucluse
Adeline FALCO 07 83 35 76 08 Référent handicap

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION