Formation

Pratiquer un audit interne ou seconde partie selon le référentiel ISO 9001 : 2015

Organisme responsable juridiquement de la formation
Studio Gentile - Systemv

  • Tout public
1. Comprendre les exigences du référentiel ISO 9001
2. Apprécier les méthodes d’audit et leurs applications selon le référentiel ISO 9001.
3. Transposer ces exigences et ces méthodes au sein de votre entreprise et chez vos partenaires lors des audits.
JOUR 1 - 7 heures

- Accueil des participants / présentation / rappel des objectifs de la formation
- Attente des stagiaires et évaluation du niveau de connaissance
- Les lignes directrices de la norme ISO 19011 : 2018 (Domaine d’application, Références normatives, Termes et définitions, Principes de l’audit)
- Management d’un programme d’audit (Les objectifs du programme d’audit, Evaluation des risques et des opportunités du programme d’audit, Etablissement du programme d’audit, Mise en œuvre du programme)
- Réalisation d’un audit (Déclenchement de l’audit, Préparation des activités d’audit, Réalisation des activités d’audit, Préparation et diffusion du rapport d’audit)

JOUR 2 - 7 heures

- Accueil des participants / présentation / revue des points essentiels abordés en jour 1
- Compétences et évaluation des auditeurs (Les critères dévaluation, Les méthodes d’évaluation, Le maintien des compétences)
- Les méthodes d’audit et leur application pour auditer (Les processus, Les résultats relatifs aux performances, Le contexte, Le leadership et l’engagement, Les risques et opportunités, Le cycle de vie, La chaine d’approvisionnement)
- Revue des points abordés
Prérequis : Connaissance des exigences du référentiel ISO 9001
Durée totale : 14 heures
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 44579 Audit formation
Rome (Métiers) :
  • K2101 Conseil en formation
NSF (Spécialités de formation) :
  • 333 Enseignement, formation
Studio Gentile - Systemv
Véronique GENTILE Direction

Modalités pédagogiques
Formateur / auditeur IRCA justifiant d’une expérience professionnelle significative

Accès handicapés
Pour les personnes en situation d’handicap les moyens pédagogiques à mettre en place sont identifiés en début de formation lors de l’entretien d’admissibilité.

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION