Prise de parole en public
Athélia Institut de Formation Conseils et Performance
AIFCP
- Tout public
Maîtriser les techniques de communication, préparer des interventions percutantes, gérer le temps
S’adapter à son auditoire
Gérer son stress, le trac
Module 1 : Déterminer son profil de communication (durée 1h30)
Qu'est-ce que la prise de parole en public ?
L’art de communiquer : Captiver, parler clairement, transmettre une information.
Les styles de communication : passif, agressif, passif-agressif, assertif, assertif-non-agressif
Module 2 : Se préparer efficacement (durée 4h30)
Comprendre et surmonter la glossophobie : définition, origines, prise de conscience...
Communication et gestion du stress
Méthodes pour se préparer mentalement et physiquement avant une prise de parole
Module 3 : Gagner en assurance (durée 3h00)
La première impression : importance de l’apparence, influence des couleurs...
Psychologie des couleurs et non-verbal
Module 4 : S’adapter au contexte (durée 3h00)
Comprendre l’audience
Simulation complète : convaincre son auditoire
- 15002 Prise parole
- E1103 Communication
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
La procédure d’admission vise à vérifier l’adéquation entre les prérequis, le choix du parcours et le profil du candidat.
Modalités pédagogiques
Formation en visioconférence basée animée par un formateur spécialiste du domaine. Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas. Accès sécurisé à un extranet de formation
Restauration
Https://aifcp.fr/informations-utiles/
Hébergement
Https://aifcp.fr/informations-utiles/
Transport
Https://aifcp.fr/informations-utiles/
Accès handicapés
Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter. Référent handicap : Nadège LEVIS
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Athélia Institut de Formation Conseils et Performance
AIFCP