Formation

Communication non-violente - module 2

Organisme responsable juridiquement de la formation
Leadership Expansion

  • Tout public
? Être capable d’auto-empathie et d’empathie envers les autres
? Utiliser l'écoute empathique pour comprendre les besoins de l'autre
? Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité´ de la relation
• Présentation des stagiaires et des attentes de chacun pour le stage
• Différencier l'écoute empathique et les autres attitudes d'écoute non empathiques
• Découvrir les différentes stratégies relationnelles habituellement utilisées
• Pratiquer la reformulation sous forme de sentiments et de besoins,
• Définir les différents types de demande (connexion, reformulation et action),
• Formuler une demande d'action selon les critères CNV,
• Formuler un remerciement selon les critères CNV,
• Reformuler ses jugements (sur soi et sur les autres) en besoins,
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15034 Relation interpersonnelle
  • 14254 Sciences humaines
NSF (Spécialités de formation) :
  • 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
Bastide Ikigai
515 chemin de Mazargues
13100 AIX EN PROVENCE
Modalités de l'inscription :
Mail

Modalités pédagogiques
Théories et démonstrations et mises en situation

Restauration
Oui

Hébergement
Oui

Transport
Oui

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION