Communication non-violente - module 2
- Tout public
? Utiliser l'écoute empathique pour comprendre les besoins de l'autre
? Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité´ de la relation
• Différencier l'écoute empathique et les autres attitudes d'écoute non empathiques
• Découvrir les différentes stratégies relationnelles habituellement utilisées
• Pratiquer la reformulation sous forme de sentiments et de besoins,
• Définir les différents types de demande (connexion, reformulation et action),
• Formuler une demande d'action selon les critères CNV,
• Formuler un remerciement selon les critères CNV,
• Reformuler ses jugements (sur soi et sur les autres) en besoins,
Durée totale : 14 heures
- 15034 Relation interpersonnelle
- 14254 Sciences humaines
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
515 chemin de Mazargues
13100 AIX EN PROVENCE
Modalités pédagogiques
Théories et démonstrations et mises en situation
Restauration
Oui
Hébergement
Oui
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
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Leadership Expansion