Certification CLOE anglais
- Tout public
Obtenir les savoirs et les savoir-faire fondamentaux en langue anglaise, indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle dans le secteur de l’accueil, de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, de la vente, de l’immobilier…
Objectifs spécifiques: (Niveau de référence A2 du CECRL)
OS1- Décrire avec des phrases simples, des expressions mémorisées, sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins personnels et professionnels immédiats.
OS2- Communiquer avec des pauses, des reformulations et des faux démarrages lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers, professionnels et habituels.
OS3- Comprendre un(e) interlocuteur(trice), oralement et par écrit, en Anglais et en situation professionnelle, quand celui-ci(celle-ci) s’exprime lentement, distinctement et se montre coopératif.
OS4- Comprendre des phrases isolées et des expressions familières et professionnelles fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité.
Entrer en contact
Les formules de politesse de base
Lexique de la recherche d’emploi / de la présentation personnelle / des activités sportives et de loisirs / des métiers / de l’heure / de la tenue vestimentaire professionnelle / du poste de travail / de l’hygiène de base / de la chambre / de la salle de bain / de la localisation spatiale / de la satisfaction / de la mesure du temps / du paiement / de la promotion commerciale / de l’hébergement / aux produits du secteur professionnel / du transport / du commerce et des services de proximité / de la messagerie électronique / de la description physique / des sites touristiques locaux / de l’itinéraire / des activités culturelles, sportives et de loisir / de la salle de restaurant
Les formules d’usage et les rituels de la conversation téléphonique
Les chiffres les nombres
Le nombres en lettres
Les compétences professionnelles
Le parcours de formation professionnelle
Les noms de pays
Les présentatifs
Grammaire / Conjugaison :??
?LE VERBES ET LES TEMPS DE CONJUGAISON
Infinitif des verbes d’action
Le présent simple progressif des verbes d’usage courant
Le prétérit des verbes ‘To gent’ ‘To work’
Les 3 formes (infinitif, prétérit, participe passé) des auxiliaires be et have et des verbes d’usage courant
Le prétérit du verbe to do dans des phrases interrogatives
L’impératif positif et négatif des verbes courants
Le futur proche
La forme contractée du futur
Le conditionnel : Would / Could
La forme contractée du conditionnel
La formule “We could + infinitif”
LE NOM ET LES PRONOMS
Les pronoms personnels
Les pronoms relatifs
Les pronoms interrogatifs
LES DÉTERMINANTS
Les déterminants définis et indéfinis
Les déterminants possessif
Exprimer la possession
LES ADJECTIFS
Les adjectifs indéfinis all, every
Les adjectifs qualificatifs pour exprimer : Une taille / Un poids / Une solidité / Une couleur
Les adjectifs qualitatifs appartenant au champ de la description de lieux
LES COMPLÉMENTS DU NOM
Les compléments du nom sous la forme nom + nom
Les compléments du nom sous la forme nom + of + nom
LES PRÉPOSITIONS
Les prépositions de lieu (in, from + Pays / Ville)
La préposition ‘for’
Les prépositions : from, to
Les articulateurs du discours: And, then, or, but
LES ADVERBES ET LOCUTIONS ADVERBIALES
Quelques adverbes de fréquence / du temps / de lieu et de position / d’intensité
Quelques locutions adverbiales Right away / Right now / In one hour
There is, there is not, there isn’t
Not + anymore
How many / How much
LA PHRASE
La phrase simple
La phrase affirmative / Négative / Interrogative
Donner un ordre ou poser une interdiction You have to do……. / Don’t do……
La négation avec l’auxiliaire do + infinitif tel que: Do not disturb
La forme négative et ses versions contractées : Not; n’t
Quelques phrases et structures stéréotypées mémorisées -à l’oral et l’écrit- en situation professionnelle
Durée totale : 76 heures
8 semaines
- 15234 Anglais
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résidence la Cauquière
83310 COGOLIN
Edukat