Formation
Mettre en œuvre une stratégie de marketing digital
- Tout public
- Demandeur d'emploi
La formation permet d'acquérir la maîtrise opérationnelle des différents leviers d'acquisition de trafic, de savoir estimer le retour sur investissement des campagnes publicitaires web, de préparer à la certification Google Ads, d'identifier les axes d'optimisation d'un site et de ses pages stratégiques (tunnel de conversion). Elle permet aussi d'être capable de créer un programme de fidélisation, de savoir créer et analyser un reporting et piloter des prestataires (agence, freelance...). Maîtriser les bonnes pratiques de l'accessibilité web, posséder les bases de la conception web via des CMS tels que Wordpress ou Prestashop et ainsi être autonome sur la création de site vitrine o e-commerce, pouvoir concevoir une stratégie digitale, sont autant de compétences acquises lors de ce parcours intensif.
Introduction au Webmarketing - Objectifs & Jargon
Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
Initiation WordPress - Créer un site vitrine
Initiation Prestashop - Créer une boutique en ligne
Shopify
Cahier des charges web ou mobile
Gestion de projet Web ou Mobile
Ergonomie de site web et mobile (UX)
Stratégie Social Media naturel
Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?
Social Media : La boîte à outils - Hootsuite, Canva...
Influence marketing et e-réputation
Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO
SEO - Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace
SEA - Créer une campagne Google AdWords rentable
Préparation à la certification Google Ads
Emailing - Délivrabilité et Ergonomie -Initiation à MailChimp
Marketing Automation et CRM
Paid Media - Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats
- RTB, publicité Vidéo, Native Advertising,
Data marketing - Optimiser la gestion de ses données
Datavisualisation
Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
Google Analytics - Mesure de la performance de votre site
Travaux dirigés Stratégie Digitale
Initiation Photoshop
Droit du Web
Amazon et les marketplaces
Reporting digital - Monitorer la performance des campagnes
Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
Initiation WordPress - Créer un site vitrine
Initiation Prestashop - Créer une boutique en ligne
Shopify
Cahier des charges web ou mobile
Gestion de projet Web ou Mobile
Ergonomie de site web et mobile (UX)
Stratégie Social Media naturel
Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?
Social Media : La boîte à outils - Hootsuite, Canva...
Influence marketing et e-réputation
Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO
SEO - Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace
SEA - Créer une campagne Google AdWords rentable
Préparation à la certification Google Ads
Emailing - Délivrabilité et Ergonomie -Initiation à MailChimp
Marketing Automation et CRM
Paid Media - Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats
- RTB, publicité Vidéo, Native Advertising,
Data marketing - Optimiser la gestion de ses données
Datavisualisation
Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
Google Analytics - Mesure de la performance de votre site
Travaux dirigés Stratégie Digitale
Initiation Photoshop
Droit du Web
Amazon et les marketplaces
Reporting digital - Monitorer la performance des campagnes
Avoir l'habitude de la navigation internet et être à l'aise avec l'outil informatique. Excellente maîtrise de la langue française. Ainsi que l'utilisation des réseaux sociaux à titre personnel (Facebook, Linkedin et Instagram).
Durée totale : 330 heures
330 heures
330 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 117967
Modalités de l'inscription :
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
CertifInfo 117967
Modalités de l'inscription :
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
CertifInfo 117967
Modalités de l'inscription :
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
CertifInfo 117967
CertifInfo 117967
Modalités de l'inscription :
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
1 - Réunion d'informations en ligne 2 - RDV téléphonique avec la responsable pédagogique
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
LIEU DE FORMATION
33 boulevard de la Liberté
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
01 84 17 80 43
Organisme formateur :
Naias Formation - Antenne Marseille
Naias Formation - Antenne Marseille