Formation
Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa)
- Tout public
La formation Office 365 vise à vous aider à développer une expertise solide dans l'utilisation des applications incluses dans la suite Office 365, que ce soit pour la gestion de données personnelles, professionnelles ou commerciales. À la fin de la formation, vous serez en mesure de créer, gérer et analyser des documents, des présentations et des feuilles de calcul de manière efficace et professionnelle. Dispensée en ligne, cette formation a pour objectif de vous fournir les compétences nécessaires pour maîtriser les différents logiciels de la suite Office 365, qui comprend des outils tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint et bien d'autres.
Module 1 : Découverte d’Office 365
Familiarisation avec l’environnement Office 365 et ses principales applications.
Configuration du compte et accès aux services en ligne.
Module 2 : Optimisation d’Outlook
Gestion efficace des emails, du calendrier et des contacts.
Amélioration du suivi des tâches et organisation du travail.
Module 3 : Premiers pas avec Word et Excel
Création et mise en forme de documents professionnels avec Word.
Initiation aux formules et tableaux pour une meilleure analyse des données sous Excel.
Module 4 : Travail collaboratif avec Teams
Utilisation des fonctionnalités de messagerie et de visioconférence.
Partage et coédition de documents en temps réel.
Module 5 : Gestion et stockage avec OneDrive
Sauvegarde, synchronisation et organisation des fichiers.
Partage sécurisé et gestion des autorisations d’accès.
Module 6 : Exploration des applications complémentaires
Introduction à PowerPoint, OneNote et autres outils intégrés.
Exercices pratiques pour optimiser son utilisation d’Office 365.
Familiarisation avec l’environnement Office 365 et ses principales applications.
Configuration du compte et accès aux services en ligne.
Module 2 : Optimisation d’Outlook
Gestion efficace des emails, du calendrier et des contacts.
Amélioration du suivi des tâches et organisation du travail.
Module 3 : Premiers pas avec Word et Excel
Création et mise en forme de documents professionnels avec Word.
Initiation aux formules et tableaux pour une meilleure analyse des données sous Excel.
Module 4 : Travail collaboratif avec Teams
Utilisation des fonctionnalités de messagerie et de visioconférence.
Partage et coédition de documents en temps réel.
Module 5 : Gestion et stockage avec OneDrive
Sauvegarde, synchronisation et organisation des fichiers.
Partage sécurisé et gestion des autorisations d’accès.
Module 6 : Exploration des applications complémentaires
Introduction à PowerPoint, OneNote et autres outils intégrés.
Exercices pratiques pour optimiser son utilisation d’Office 365.
Aucun
Durée en centre : 21 heures
Durée totale : 21 heures
3 jours
Durée totale : 21 heures
3 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 15052 Bureautique
- 72312 Service Office 365
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
LIEU DE FORMATION
A distance
Les Docks - Atrium 10.6
13000 MARSEILLE
Les Docks - Atrium 10.6
13000 MARSEILLE
01 77 17 90 36
Organisme formateur :
Vivaneo
Vivaneo