Formation

Adapter sa stratégie de communication aux objectifs du projet

Organisme responsable juridiquement de la formation
Coach Consulting

  • Tout public
  • Public sans emploi
  • Cadre demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi
  • Particulier, individuel
La formation Gestion de la communication a plusieurs objectifs principaux :
?- Analyser ses freins à la communication (en séance individuelle ou collective). cela aura pour conséquence un meilleur positionnement et une compréhension de la réalité de chaque acteur.
- Définir une stratégie de communication : En fonction des résultats de l’analyse, vous pouvez élaborer une stratégie de communication adaptée à vos enjeux ou à ceux de l’entreprise.
- Générer une cohésion avec son entourage et un esprit d’équipe avec ses collaborateurs : Les résultats attendus participent à renforcer la dynamique de groupe.
- Diminuer l’absentéisme et le turnover d’une organisation par la valorisation des idées, la mise en place d’actions individuelles et une l’utilisation de canaux de communication adaptés.
En plus de ces objectifs, cette formation peut également aider à mieux se connaître, à prendre confiance en soi et à se préparer pour des évolutions professionnelles futures
Entretien de découverte afin de comprendre les besoins
Une phase d'analyse des besoins, du format de nos rencontres (distanciel, présentiel), en dehors ou durant vos heures de travail. Nous allons, durant cette étape vous informer des différentes méthodes et techniques mises en œuvre

Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace
Selon le type d’accompagnement choisi - Individuel ou par équipe - cette première phase va nous permettre de prendre en compte la réalité de chaque candidat. Sujets abordés : Analyse transactionnelle de E.Berne, le DISC et les chapeaux de Bono, Des mises en situation seront organisées (jeux de rôle).

Anticiper et faire face aux situations de conflit
Les jeux psychologiques sont très présents dans notre communication. Cette approche va permettre d’en déceler certains et d’y répondre efficacement. La notion de gestion du stress sera abordée au cours de ce module.

Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs
Maintenir son objectif de communication, créer une cohésion au sein de son équipe afin de créer une dynamique de groupe, faire adhérer la majorité des collaborateurs à de nouvelles perspectives de développement, tels sont les sujets abordés dans ce dernier module.

Phase de conclusion
Récapitulation des actions et des résultats obtenus. Analyse des progrès réalisés lors de cet accompagnement.
Pas de prérequis
Durée en centre : 10 heures
Durée en entreprise : 10 heures
Durée totale : 20 heures
2 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 15004 Communication professionnelle
  • 32096 Gestion entreprise culturelle
  • 34085 Stratégie commerciale
  • 46301 Communication entreprise
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Coach Consulting
Emmanuel PORTE 06 51 05 36 32 Accueil
244 boulevard Abbadie
Centre d'affaire "Le Boeing"
13730 SAINT-VICTORET
06 51 05 36 32
Modalités de l'inscription :
Aucune modalité d'inscription

Modalités pédagogiques
Individualisation de la formation, adaptation du rythme les besoins du candidat

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION