Formation
L’anglais professionnel pour les techniques du cinéma et de l’audiovisuel
- Tout public
• Employer un langage adapté à son corps de métier et au secteur audiovisuel
• Gagner en aisance et en efficacité dans ses échanges professionnels
• Comprendre le processus global des tournages étrangers
• Gagner en aisance et en efficacité dans ses échanges professionnels
• Comprendre le processus global des tournages étrangers
Son métier
• Préparer un entretien embauche : savoir parler de son parcours, ses expériences, ses qualités, ses compétences...
• Supports vidéo en lien avec son métier, description des tâches, favorisant également l’apprentissage de vocabulaire
• Travail du vocabulaire thématique autour de son métier (incluant un travail sur la phonétique)
• Savoir exprimer une action accomplie, un planning à venir, transmettre des informations…
• Travail de grammaire, d’orthographe et de conjugaison (Savoir exprimer des actions au passé, au présent, au futur)
Les équipes
• Savoir formuler et répondre aux demandes de ses collaborateurs à l’oral (en utilisant une conjugaison variée et un vocabulaire approprié)
• Connaitre et pouvoir parler du travail et des échanges avec les départements “collaborateurs”
• Mise en situation : jeux de rôle avec ses collaborateurs
• Supports vidéo en lien avec les métiers des interlocuteurs directs d’autres départements, favorisant également l’apprentissage de vocabulaire
Connaitre les spécificités des productions anglophones et de la langue
• Étude des tournages américains, anglais et internationaux
• Savoir réagir à une situation problématique (horaires, sécurité, imprévu, conflit, conditions météorologiques, matériel défectueux, maladie...)
• Travail de compréhension des accents (Standard American/ RP...)
• Comprendre les expressions idiomatiques
Documents techniques et échanges à l’écrit
• Lire et comprendre un plan de travail, une feuille de service, un contrat, une notice, une annonce d’embauche...
• Liste de vocabulaire thématique en lien avec le métier
• Connaitre le vocabulaire nécessaire à la rédaction d’une feuille de service, un contrat, un devis...
• Savoir échanger par mail (ou par message) afin de formuler ou de répondre à des demandes professionnelles (prise de rendez-vous, demande de documents...)
• Préparer un entretien embauche : savoir parler de son parcours, ses expériences, ses qualités, ses compétences...
• Supports vidéo en lien avec son métier, description des tâches, favorisant également l’apprentissage de vocabulaire
• Travail du vocabulaire thématique autour de son métier (incluant un travail sur la phonétique)
• Savoir exprimer une action accomplie, un planning à venir, transmettre des informations…
• Travail de grammaire, d’orthographe et de conjugaison (Savoir exprimer des actions au passé, au présent, au futur)
Les équipes
• Savoir formuler et répondre aux demandes de ses collaborateurs à l’oral (en utilisant une conjugaison variée et un vocabulaire approprié)
• Connaitre et pouvoir parler du travail et des échanges avec les départements “collaborateurs”
• Mise en situation : jeux de rôle avec ses collaborateurs
• Supports vidéo en lien avec les métiers des interlocuteurs directs d’autres départements, favorisant également l’apprentissage de vocabulaire
Connaitre les spécificités des productions anglophones et de la langue
• Étude des tournages américains, anglais et internationaux
• Savoir réagir à une situation problématique (horaires, sécurité, imprévu, conflit, conditions météorologiques, matériel défectueux, maladie...)
• Travail de compréhension des accents (Standard American/ RP...)
• Comprendre les expressions idiomatiques
Documents techniques et échanges à l’écrit
• Lire et comprendre un plan de travail, une feuille de service, un contrat, une notice, une annonce d’embauche...
• Liste de vocabulaire thématique en lien avec le métier
• Connaitre le vocabulaire nécessaire à la rédaction d’une feuille de service, un contrat, un devis...
• Savoir échanger par mail (ou par message) afin de formuler ou de répondre à des demandes professionnelles (prise de rendez-vous, demande de documents...)
CONDITIONS DE PARTICIPATION OU PRÉREQUIS
• Cette formation nécessite d’avoir un niveau d’anglais intermédiaire (minimum A2+, B1, B2 selon le CECRL).
• Le niveau de connaissance et de pratique de la langue est évalué lors d’un test de positionnement écrit et oral.
• La formation implique un travail personnel durant la formation et les intersessions.
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d’un micro et de sorties audio
• Cette formation nécessite d’avoir un niveau d’anglais intermédiaire (minimum A2+, B1, B2 selon le CECRL).
• Le niveau de connaissance et de pratique de la langue est évalué lors d’un test de positionnement écrit et oral.
• La formation implique un travail personnel durant la formation et les intersessions.
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d’un micro et de sorties audio
Durée totale : 40 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 15214 Anglais appliqué
- 32096 Gestion entreprise culturelle
- K1602 Gestion de patrimoine culturel
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Accès handicapés
Nos locaux répondent aux normes ERP ainsi qu’aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. L’équipe se tient à votre écoute : fabriqueformation@arsud-regionsud.com
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
À distance (FOAD)
À distance (FOAD)
13320 BOUC-BEL-AIR
À distance (FOAD)
13320 BOUC-BEL-AIR
Organisme formateur :
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle