Formation
Employé polyvalent libre service, caisse, rayons
Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut National de Formation et de Recherche sur l'Education Permanente - Antenne Carpentras
INFREP
- Demandeur d'emploi
Non communiqué
MODULE 1 : Communication et information client
Accueillir, renseigner et aider le client dans l’espace de vente.
Intervenir comme médiateur auprès du client.
MODULE 2 : Tenue de caisse / Tenue de rayon
Être capable d’organiser le point de vente (en back office et en rayon ou linéaire et d’encaisser les achats selon le mode de paiement).
MODULE 3 : Gestion de stocks
Initier les apprenants à :
La gestion de stocks (commande, rotation, inventaire).
L'intérêt et à l'organisation du magasinage (organisation, ordonnancement, manutention).
L'utilisation de l'outil informatique (en saisie de données chiffrées sur un tableur).
MODULE 4 : Gestes et postures
Répondre à l’obligation d’information et de formation concernant les manutentions manuelles.
MODULE 5 : Hygiène et sécurité alimentaire
Comprendre l'importance des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Connaître le contexte réglementaire dans ces métiers.
Rôle des instances et obligations dues à la réglementation
Accueillir, renseigner et aider le client dans l’espace de vente.
Intervenir comme médiateur auprès du client.
MODULE 2 : Tenue de caisse / Tenue de rayon
Être capable d’organiser le point de vente (en back office et en rayon ou linéaire et d’encaisser les achats selon le mode de paiement).
MODULE 3 : Gestion de stocks
Initier les apprenants à :
La gestion de stocks (commande, rotation, inventaire).
L'intérêt et à l'organisation du magasinage (organisation, ordonnancement, manutention).
L'utilisation de l'outil informatique (en saisie de données chiffrées sur un tableur).
MODULE 4 : Gestes et postures
Répondre à l’obligation d’information et de formation concernant les manutentions manuelles.
MODULE 5 : Hygiène et sécurité alimentaire
Comprendre l'importance des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Connaître le contexte réglementaire dans ces métiers.
Rôle des instances et obligations dues à la réglementation
Vérification du socle de compétences clés ; posséder la certification CLÉA serait un plus.
Maîtrise des savoirs de base
Aptitudes & savoir être requis ROME 4.0
Motivé, ponctuel, organisé(e), méthodique bonne capacité d'adaptation
Goût des contacts humains - Bonne résistance et endurance physique
Bonne présentation. Aisance dans la communication à l’oral
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur et de précision
S’adapter aux changements
Contre-indication
Difficulté de station debout prolongée, port de charge lourde, problèmes vertébraux
Maîtrise des savoirs de base
Aptitudes & savoir être requis ROME 4.0
Motivé, ponctuel, organisé(e), méthodique bonne capacité d'adaptation
Goût des contacts humains - Bonne résistance et endurance physique
Bonne présentation. Aisance dans la communication à l’oral
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur et de précision
S’adapter aux changements
Contre-indication
Difficulté de station debout prolongée, port de charge lourde, problèmes vertébraux
Durée en centre : 471 heures
Durée en entreprise : 98 heures
Durée totale : 569 heures
Durée en entreprise : 98 heures
Durée totale : 569 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34559 Gestion rayon
- 34502 Vente spécialisée
- 34549 Libre-service
- 34554 Commerce
- 34589 Caisse
- D1507 Mise en rayon libre-service
- 312 Commerce, vente
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
510 avenue du Comtat Venaissin
84200 CARPENTRAS
84200 CARPENTRAS
04 90 60 78 90
Organisme formateur :
Institut National de Formation et de Recherche sur l'Education Permanente - Antenne Carpentras
Institut National de Formation et de Recherche sur l'Education Permanente - Antenne Carpentras
INFREP