Formation
Adapter sa stratégie de communication aux objectifs du projet
- Tout public
Définir des axes de communication adaptés à sa démarche
Clarifier son identité et sa posture
Construire son positionnement et un discours singulier
Structurer sa démarche, définir ses outils et actions à court et moyen terme
Anticiper la conception-réalisation de ses contenus.
Clarifier son identité et sa posture
Construire son positionnement et un discours singulier
Structurer sa démarche, définir ses outils et actions à court et moyen terme
Anticiper la conception-réalisation de ses contenus.
Jour 1 : Etablir son positionnement de communication
Définir les enjeux de sa communication
Identifier et décrypter ses cibles
Définir le cadre de sa communication : argumentaire de valorisation, « matériel sémantique », cadre, posture d'énonciation
Jour 2 : Elaborer son plan de communication
Intégrer les fondamentaux d'un plan de communication et l’intérêt du cross-média
Répertorier les outils et les supports
Etablir son plan de communication d’ici 1 an/ 3 ans
Concevoir son/ses premier(s) outil(s) de communication
Jour 3 (RDV individuel) : Affiner la conception-réalisation de son support prioritaire
Interpréter les propositions stratégiques
Planifier les ajustements et correctifs
Définir les enjeux de sa communication
Identifier et décrypter ses cibles
Définir le cadre de sa communication : argumentaire de valorisation, « matériel sémantique », cadre, posture d'énonciation
Jour 2 : Elaborer son plan de communication
Intégrer les fondamentaux d'un plan de communication et l’intérêt du cross-média
Répertorier les outils et les supports
Etablir son plan de communication d’ici 1 an/ 3 ans
Concevoir son/ses premier(s) outil(s) de communication
Jour 3 (RDV individuel) : Affiner la conception-réalisation de son support prioritaire
Interpréter les propositions stratégiques
Planifier les ajustements et correctifs
CONDITIONS DE PARTICIPATION OU PRÉREQUIS
• Pour suivre cette formation, il est conseillé d’avoir un cas concret de projet de communication.
• La formation implique un travail personnel durant le stage et l’intersession.
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Être équipé d'un ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d'un micro et de sorties audio.
• Pour suivre cette formation, il est conseillé d’avoir un cas concret de projet de communication.
• La formation implique un travail personnel durant le stage et l’intersession.
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Être équipé d'un ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d'un micro et de sorties audio.
Durée totale : 15 heures
2,2 jours
2,2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 46347 Stratégie communication numérique
- 15004 Communication professionnelle
- 32096 Gestion entreprise culturelle
- 34085 Stratégie commerciale
- 46301 Communication entreprise
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Accès handicapés
Nos locaux répondent aux normes ERP ainsi qu’aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. L’équipe se tient à votre écoute : fabriqueformation@arsud-regionsud.com
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
Bouc-Bel-Air + à distance
Bouc-Bel-Air + à distance
13320 BOUC-BEL-AIR
Bouc-Bel-Air + à distance
13320 BOUC-BEL-AIR
Organisme formateur :
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle