Formation
Certification bureautique Excel
- Tout public
Objectif général:
Renforcer son autonomie dans l'utilisation de logiciel Excel
Objectifs spécifiques:
OS1: gérer un classeur Excel
OS2: Créer un tableau
OS3: Créer et personnaliser un graphique
OS4: Optimiser la mise en page
OS5/ Introduire du calcul dans un tableau
OS6: Créer des tableaux Croisés Dynamiques
OS7: Partager un classeur Excel
Renforcer son autonomie dans l'utilisation de logiciel Excel
Objectifs spécifiques:
OS1: gérer un classeur Excel
OS2: Créer un tableau
OS3: Créer et personnaliser un graphique
OS4: Optimiser la mise en page
OS5/ Introduire du calcul dans un tableau
OS6: Créer des tableaux Croisés Dynamiques
OS7: Partager un classeur Excel
Contenu 1:
Modifier le zoom d'affichage
Utiliser la barre d’accès rapide
Accéder aux cellules et zones nommées d’un classeur
Recopier des cellules
Recopier en incrémentant
Modifier le contenu d’une cellule
Mettre en forme les données
Contenu 2:
Créer un nouveau classeur
Utiliser des modèles
Enregistrer un classeur
Ouvrir et fermer un classeur
Contenu 3:
Saisir / modifier / supprimer du texte, d’une date et d’un nombre
Calculer d’une somme, d’une soustraction
Calculer un pourcentage
Copier/déplacer de données et des formules
Ajouter/supprimer des feuille de calcul
Déplacer/copier de feuille de calcul
Contenu 4 :
Appliquer des mises en valeur (police, gras, couleur), de formats numériques
Créer des bordure, fusion de cellules - Copier une mise en forme
Ajuster de la largeur des colonnes
Effectuer un tri dans un tableau
Insérer/supprimer des lignes/colonnes
Figer la première ligne ou la première colonne à l’écran
Appliquer un thème
Appliquer un style aux cellules
Créer un tableau à partir d’un modèle
Contenu 5:
Créer un graphique
Ajouter une série dans un graphique
Modifier la légende, l’échelle d’un graphique
Appliquer un style à une série, graphique sparkline
Contenu 6:
Lancer un aperçu
Imprimer un tableau
Modifier l’orientation d’un tableau pour l’impression
Modifier les marges d’impression
Mettre des en-têtes et des pieds de pages
Mettre des sauts de page, impression de titres
Contenu 7:
Réaliser des calculs en utilisant les opérateurs de l’addition, la soustraction, la multiplication, la division
Réaliser des calculs en utilisant des fonctions de calculs simples telles que SOMME, COMPTE...
Utiliser les principaux signes Excel
Réaliser des calculs en utilisant les fonctions statistiques / Ingénierie / Logique
Réaliser des calculs en utilisant les fonctions Recherche et Référence
Utiliser les fonctions Dates et heures
Utiliser les fonctions de texte
Contenu 8:
Créer et utiliser des zones nommées
Réaliser mises en forme conditionnelles de tableau
Supprimer les doublons
Filtrer à un ou plusieurs critères
Filtrer à un ou plusieurs critères
Insérer des sous-totaux
Ajouter une ligne ‘Total’ et afficher un tableau sous forme de plan
Contenu 9:
Créer un tableau croisé dynamique
Créer des segments
Ajouter des statistiques
Contenu 10:
Partager ou transmettre un classeur Excel, en version PDF, par mail
Enregistrer un classeur sur un espace partagé (OneDrive, sharePoint, Team…)
Compléter un classeur partagé
Le classeur partagé est accessible par une personne en situation de handicap
Verrouiller / Déverrouiller des cellules
Poser des commentaires
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Recopier des cellules
Recopier en incrémentant
Modifier le contenu d’une cellule
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Contenu 2:
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Ouvrir et fermer un classeur
Contenu 3:
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Calculer d’une somme, d’une soustraction
Calculer un pourcentage
Copier/déplacer de données et des formules
Ajouter/supprimer des feuille de calcul
Déplacer/copier de feuille de calcul
Contenu 4 :
Appliquer des mises en valeur (police, gras, couleur), de formats numériques
Créer des bordure, fusion de cellules - Copier une mise en forme
Ajuster de la largeur des colonnes
Effectuer un tri dans un tableau
Insérer/supprimer des lignes/colonnes
Figer la première ligne ou la première colonne à l’écran
Appliquer un thème
Appliquer un style aux cellules
Créer un tableau à partir d’un modèle
Contenu 5:
Créer un graphique
Ajouter une série dans un graphique
Modifier la légende, l’échelle d’un graphique
Appliquer un style à une série, graphique sparkline
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Modifier les marges d’impression
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Mettre des sauts de page, impression de titres
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Réaliser des calculs en utilisant des fonctions de calculs simples telles que SOMME, COMPTE...
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Ajouter une ligne ‘Total’ et afficher un tableau sous forme de plan
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Connaitre l'environnement d'un PC
Connaitre l'environnement Windows
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Durée totale : 31 heures
2 semaines
2 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
- 15052 Bureautique
- 70322 Logiciel Excel
- 324 Secrétariat, bureautique
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 114794
Modalités de l'inscription :
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
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inscription sur candidature
- À DISTANCE
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Nombre de place : 10
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INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Nombre de place : 10
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Edukat
Edukat
04 94 17 34 08