Formation
Titre professionnel conseiller de vente
- Tout public
Le titre professionnel de conseiller de vente vise à former des individus compétents et polyvalents, capables de dynamiser les performances commerciales d'une entreprise dans un monde où la vente s'opère à travers divers canaux, tout en assurant une expérience client optimale.
Le Titre professionnel de Conseiller de vente offre une formation complète pour développer les compétences essentielles liées au métier de Conseiller de vente, vous préparant ainsi à la vente de produits et de services connexes.
Les principales compétences acquises comprennent :
- La maîtrise des caractéristiques de la gamme de produits.
- La gestion de la tenue, de l'animation et de l'amélioration d'un point de vente.
- La pratique de la vente de produits et de services additionnels.
- La gestion efficace du flux de marchandises.
Le Titre professionnel de Conseiller de vente offre une formation complète pour développer les compétences essentielles liées au métier de Conseiller de vente, vous préparant ainsi à la vente de produits et de services connexes.
Les principales compétences acquises comprennent :
- La maîtrise des caractéristiques de la gamme de produits.
- La gestion de la tenue, de l'animation et de l'amélioration d'un point de vente.
- La pratique de la vente de produits et de services additionnels.
- La gestion efficace du flux de marchandises.
Bloc de compétences 1 :
CCP1 - Contribution à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands.
- Contribuer au merchandising.
Bloc de compétences 2 :
CCP2 - Amélioration de l'expérience client dans un environnement omnicanal :
- Analyser les performances commerciales et en rendre compte.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience.
CCP1 - Contribution à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands.
- Contribuer au merchandising.
Bloc de compétences 2 :
CCP2 - Amélioration de l'expérience client dans un environnement omnicanal :
- Analyser les performances commerciales et en rendre compte.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience.
Niveau scolaire minimum CAP/BEP (avec ou sans validation du diplôme) ou 1 an d'expérience professionnelle
Durée totale : 300 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34502 Vente spécialisée
- D1209 Vente de végétaux
- D1210 Vente en animalerie
- D1211 Vente en articles de sport et loisirs
- D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
- D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 114207
- RNCP37098, Date d'échéance : 25/01/2028
CERTIFICATION TOTALE
97 rue Sauveur Tobelem
13007 MARSEILLE- 7e ARRONDISSEMENT
13007 MARSEILLE- 7e ARRONDISSEMENT
09 72 63 83 89
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac
Organisme formateur :
Vénus Consulting
Vénus Consulting
09 72 63 83 89