Formation
Compétences sociales et relationnelles
Organisme responsable juridiquement de la formation
Association pour l'Education Cognitive et le Développement
AECD
- Demandeur d'emploi
Non communiqué
Atelier 1 : Les compétences sociales et relationnelles
Développer des compétences sociales et relationnelles attendues par les entreprises
Communiquer avec différents interlocuteurs et en comprendre les relations
Respecter les consignes données par un supérieur hiérarchique
Travailler en équipe, ce qui suppose de savoir écouter, faire valoir son point de vue, négocier, rechercher un consensus, puis accomplir sa tâche selon les règles établies en groupe.
Atelier 2 : Raisonnement logique
Préparer efficacement les stagiaires à leurs futures situations professionnelles, il s’agit d’amener le stagiaire à développer sa confiance en lui, sa concentration et à structurer sa pensée.
Atelier 3 : Techniques de communication
Ecoute active, communication assertive, techniques de reformulation, gestion des conflits, maîtrise des techniques d’entretien...
Atelier 4 : Acquisition des compétences de base adaptées au projet professionnel
La langue française à l'écrit et à l'oral dans un cadre professionnel
Les opérations arithmétiques et la règle de trois
Les connaissances de premier niveau en bureautique
Se repérer sur un plan, une carte ou un schéma
La gestion du temps et des priorités
La recherche et l’exploitation de l’information
Les compétences en hygiène et sécurité au travail
La sensibilisation à l’éthique professionnelle
Développer des compétences sociales et relationnelles attendues par les entreprises
Communiquer avec différents interlocuteurs et en comprendre les relations
Respecter les consignes données par un supérieur hiérarchique
Travailler en équipe, ce qui suppose de savoir écouter, faire valoir son point de vue, négocier, rechercher un consensus, puis accomplir sa tâche selon les règles établies en groupe.
Atelier 2 : Raisonnement logique
Préparer efficacement les stagiaires à leurs futures situations professionnelles, il s’agit d’amener le stagiaire à développer sa confiance en lui, sa concentration et à structurer sa pensée.
Atelier 3 : Techniques de communication
Ecoute active, communication assertive, techniques de reformulation, gestion des conflits, maîtrise des techniques d’entretien...
Atelier 4 : Acquisition des compétences de base adaptées au projet professionnel
La langue française à l'écrit et à l'oral dans un cadre professionnel
Les opérations arithmétiques et la règle de trois
Les connaissances de premier niveau en bureautique
Se repérer sur un plan, une carte ou un schéma
La gestion du temps et des priorités
La recherche et l’exploitation de l’information
Les compétences en hygiène et sécurité au travail
La sensibilisation à l’éthique professionnelle
Maîtriser les savoirs fondamentaux en français et en mathématiques
Rencontrer des difficultés d’insertion professionnelle
S’impliquer activement dans un parcours d’insertion socio-professionnelle
Rencontrer des difficultés d’insertion professionnelle
S’impliquer activement dans un parcours d’insertion socio-professionnelle
Durée en centre : 312 heures
Durée en entreprise : 70 heures
Durée totale : 382 heures
Durée en entreprise : 70 heures
Durée totale : 382 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 15041 Mise à niveau
- 412 Développement des capacités mentales et apprentissages de base
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
7 rue Georges Bizet
13160 CHATEAURENARD
13160 CHATEAURENARD
04 90 94 36 88
Organisme formateur :
Association pour l'Education Cognitive et le Développement
Association pour l'Education Cognitive et le Développement
AECD