Formation
Vendeurs en boulangerie/pâtisserie/snacking
Organisme responsable juridiquement de la formation
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication
ESCCOM
- Demandeur d'emploi
Objectif non communiqué
MODULE 1 – PRÉPARATION DE LA VENTE
A-Préparation de la vente A/ spécificités de la boulangerie, pâtisserie et snack
B- Préparation de la vente B/ spécificités relatives à certains produits demandant une préparation et l’utilisation de matériel et outils avant la vente (snacking)
MODULE 2 : TECHNIQUES DE VENTE & TENUE DE CAISSE
MODULE 3 : SENSIBILISATION AUX GESTES & POSTURES ET LÉGISLATION COMMERCIALE ET SOCIALE
MODULE 4 : Hygiène et sécurité alimentaires
Obtenir la certification HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, ou Analyse des dangers et contrôle des points critiques)
A-Préparation de la vente A/ spécificités de la boulangerie, pâtisserie et snack
B- Préparation de la vente B/ spécificités relatives à certains produits demandant une préparation et l’utilisation de matériel et outils avant la vente (snacking)
MODULE 2 : TECHNIQUES DE VENTE & TENUE DE CAISSE
MODULE 3 : SENSIBILISATION AUX GESTES & POSTURES ET LÉGISLATION COMMERCIALE ET SOCIALE
MODULE 4 : Hygiène et sécurité alimentaires
Obtenir la certification HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, ou Analyse des dangers et contrôle des points critiques)
Vérification du socle de compétences clés ; posséder la certification CLÉA serait un plus.
- Maîtrise des savoirs de base
- Bonne élocution et bonne présentation
Aptitudes requises en lien avec les savoir-être professionnels ROME 4.0
- Motivé, organisé, capacité d’adaptation, autonome
- Sens du service et de l’accueil
- Bonne résistance physique
- Bonne présentation
- Bonne élocution (maîtrise correcte du français)
- Travailler en équipe
- Être à l’écoute, faire preuve d’empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Contre-indications
Difficulté de station debout prolongée, problèmes vertébraux, fatigabilité nerveuse et physique
- Maîtrise des savoirs de base
- Bonne élocution et bonne présentation
Aptitudes requises en lien avec les savoir-être professionnels ROME 4.0
- Motivé, organisé, capacité d’adaptation, autonome
- Sens du service et de l’accueil
- Bonne résistance physique
- Bonne présentation
- Bonne élocution (maîtrise correcte du français)
- Travailler en équipe
- Être à l’écoute, faire preuve d’empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Contre-indications
Difficulté de station debout prolongée, problèmes vertébraux, fatigabilité nerveuse et physique
Durée en centre : 483 heures
Durée en entreprise : 98 heures
Durée totale : 581 heures
Durée en entreprise : 98 heures
Durée totale : 581 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34525 Vente produit alimentaire
- D1106 Vente en alimentation
- 312 Commerce, vente
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
INGENERIA PROJET
1177 route de Toulon
Quartier Saint Gervais
83400 HYERES
1177 route de Toulon
Quartier Saint Gervais
83400 HYERES
06 58 64 41 84
Organisme formateur :
Ingéneria Projet
Ingéneria Projet