Formation
Titre professionnel conseiller commercial
Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut National de Formation et de Recherche sur l'Education Permanente - Antenne Carpentras
INFREP
- Demandeur d'emploi
Non communiqué
Bloc 1 : Prospecter un secteur de vente
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
Mettre en oeuvre la démarche de prospection
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 : Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Représenter l’entreprise et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Fidéliser en consolidant l’expérience client
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
Mettre en oeuvre la démarche de prospection
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 : Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Représenter l’entreprise et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Fidéliser en consolidant l’expérience client
Niveau classe de 1re terminale ou équivalent
ou CAP/BEP/Titre professionnel de niveau 3 en commerce ou équivalent,
avec une expérience en vente. Permis de conduire B (véhicules légers) souhaité.
Aptitudes & Savoir-être requis ROME 4.0
Motivé, organisé, disponible , Excellent sens du relationnel, grande capacité d’écoute –
Bonne résistance physique, bonne présentation.
Très à l’aise dans l’argumentation, la communication à l’oral
et à l’écrit. Être capable de travailler à une cadence soutenue
Travailler en équipe, Faire preuve d’autonomie .
Faire preuve de persévérance – Faire preuve de rigueur et de précision
ou CAP/BEP/Titre professionnel de niveau 3 en commerce ou équivalent,
avec une expérience en vente. Permis de conduire B (véhicules légers) souhaité.
Aptitudes & Savoir-être requis ROME 4.0
Motivé, organisé, disponible , Excellent sens du relationnel, grande capacité d’écoute –
Bonne résistance physique, bonne présentation.
Très à l’aise dans l’argumentation, la communication à l’oral
et à l’écrit. Être capable de travailler à une cadence soutenue
Travailler en équipe, Faire preuve d’autonomie .
Faire preuve de persévérance – Faire preuve de rigueur et de précision
Durée en centre : 871 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 1151 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 1151 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34581 Technico-commercial
- 34593 Prospection vente
- 34582 Négociation commerciale
- C1102 Conseil clientèle en assurances
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
- D1404 Relation commerciale en vente de véhicules
- D1407 Relation technico-commerciale
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 115036
- RNCP37717, Date d'échéance : 31/07/2028
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
7 rue Georges Bizet
13160 CHATEAURENARD
13160 CHATEAURENARD
04 90 94 36 88
Organisme formateur :
Association pour l'Education Cognitive et le Développement
Association pour l'Education Cognitive et le Développement
AECD