Formation
Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED
- Demandeur d'emploi
- Salarié
- Agent de la fonction publique
Le bloc de compétences 3 vise à développer les compétences inscrites au référentiel de la certification ASCA, à savoir:
– Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents.
– Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience.
– Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes.
– Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements.
– Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME.
– Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME.
– Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
Le bloc inclut un accompagnement via un tutorat assuré par des formateurs et propose des classes virtuelles régulières.
Ce cours permet de préparer l’épreuve 3 de la certification ASCA.
– Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents.
– Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience.
– Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes.
– Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements.
– Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME.
– Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME.
– Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
Le bloc inclut un accompagnement via un tutorat assuré par des formateurs et propose des classes virtuelles régulières.
Ce cours permet de préparer l’épreuve 3 de la certification ASCA.
Le bloc de compétences 3 est centré sur l’acquisition des compétences nécessaires à la prise en charge des tâches administratives quotidiennes de la TPE/PME
Le bloc inclut un accompagnement via un tutorat assuré par des formateurs et propose des classes virtuelles régulières.
Ce cours permet aussi de préparer l’épreuve 3 de la certification ASCA.
Le bloc inclut un accompagnement via un tutorat assuré par des formateurs et propose des classes virtuelles régulières.
Ce cours permet aussi de préparer l’épreuve 3 de la certification ASCA.
Information non communiquée
Durée totale : 130 heures
130 Heure(s)
130 Heure(s)
Formacode (Domaines de formation) :
- 32667 Comptabilité générale
- 35049 Secrétariat assistanat comptabilité
- M1203 Comptabilité
- M1602 Opérations administratives
- M1608 Secrétariat comptable
- 314 Comptabilité, gestion
- 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 116055
- RNCP38506, Date d'échéance : 21/12/2028
CNED Centre de Relation Client
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
2 boulevard Léonard de Vinci
86980 Chasseneuil-du-Poitou
Modalités de l'inscription :
Prérequis techniques indispensable à la formation et au passage de la certification ou de l’examen. Ordinateur supportant Windows avec webcam, micro-casque et haut-parleurs Connexion Internet haut débit stable (fibre conseillée) Navigateur Internet (...)
Prérequis techniques indispensable à la formation et au passage de la certification ou de l’examen. Ordinateur supportant Windows avec webcam, micro-casque et haut-parleurs Connexion Internet haut débit stable (fibre conseillée) Navigateur Internet (...)
Modalités pédagogiques
Non
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac
Organisme formateur :
Centre National d'Enseignement à Distance
Centre National d'Enseignement à Distance
CNED
05 49 49 94 94