Formation
Initiation à l’utilisation de l'intelligence artificielle
- Tout public
- Handicapé
.Comprendre les concepts clés de l’IA appliquée à la communication numérique
.Apprendre à utiliser des outils d’IA pour optimiser la création de contenu
. Optimiser l’engagement et la portée des publications grâce à l’IA
. Automatiser la gestion des réseaux sociaux pour gagner du temps
. Mesurer et améliorer l’efficacité des campagnes de communication
.Apprendre à utiliser des outils d’IA pour optimiser la création de contenu
. Optimiser l’engagement et la portée des publications grâce à l’IA
. Automatiser la gestion des réseaux sociaux pour gagner du temps
. Mesurer et améliorer l’efficacité des campagnes de communication
Introduction à l’IA et son Impact sur la Communication Digitale:
Concepts de base de l’intelligence artificielle
Comment l’IA transforme la communication sur les réseaux sociaux
Découverte des Outils d’IA pour la Création de Contenu:
Présentation des principaux outils (ChatGPT, Jasper, Copy.ai, etc.).
Création de contenus textuels avec l’IA : posts, articles, légendes …
Adaptation du ton et du style en fonction du public cible
Optimiser de l’Engagement sur les Réseaux Sociaux grâce à l’IA: Analyse des tendances et des données avec l’IA
Automatisation de la Gestion des Réseaux Sociaux:
Introduction aux outils d’automatisation (Hootsuite, Buffer, Zapier)
Planification des publications automatisées.
Gestion automatisée des interactions (réponses automatiques, chatbots)
Mesurer et Analyser les Résultats avec l’IA:
Utilisation des outils d’IA pour l’analyse des données (Google Analytics, Insight)
KPI à surveiller pour évaluer l’efficacité des campagnes
Ajustements stratégiques basés sur les insights fournis par l’IA
Concepts de base de l’intelligence artificielle
Comment l’IA transforme la communication sur les réseaux sociaux
Découverte des Outils d’IA pour la Création de Contenu:
Présentation des principaux outils (ChatGPT, Jasper, Copy.ai, etc.).
Création de contenus textuels avec l’IA : posts, articles, légendes …
Adaptation du ton et du style en fonction du public cible
Optimiser de l’Engagement sur les Réseaux Sociaux grâce à l’IA: Analyse des tendances et des données avec l’IA
Automatisation de la Gestion des Réseaux Sociaux:
Introduction aux outils d’automatisation (Hootsuite, Buffer, Zapier)
Planification des publications automatisées.
Gestion automatisée des interactions (réponses automatiques, chatbots)
Mesurer et Analyser les Résultats avec l’IA:
Utilisation des outils d’IA pour l’analyse des données (Google Analytics, Insight)
KPI à surveiller pour évaluer l’efficacité des campagnes
Ajustements stratégiques basés sur les insights fournis par l’IA
Connaissance de bases en informatiques et communication interpersonnelle évaluée en fonction du test de positionnement.
Durée en centre : 28 heures
Durée totale : 28 heures
28 HEURES
Durée totale : 28 heures
28 HEURES
Formacode (Domaines de formation) :
- 31028 Intelligence artificielle
- M1805 Études et développement informatique
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Modalités de l'inscription :
1 semaine en amont du démarrage de la formation
1 semaine en amont du démarrage de la formation
Modalités pédagogiques
Utilisation de pédagogies actives et innovantes
Accès handicapés
OUI
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION