Formation
Titre professionnel conseiller de vente
Organisme responsable juridiquement de la formation
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication
ESCCOM
- Demandeur d'emploi
Non communiqué
Bloc 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Niveau 3 (CAP/BEP) ou titre professionnel
Ou Maîtrise des savoirs de base (français, mathématiques) et/ou certification CLEA à minima
Capacités rédactionnelles
Expérience professionnelle (en stage ou en emploi) dans la vente souhaitée
Être en capacité de supporter des efforts physiques
Aptitudes & savoir-être requis ROME 4.0
Souriant, bienveillant, motivé, organisé, autonome - Goût des contacts humains et du travail en équipe - Bonne résistance physique et nerveuse, bonne présentation. Aisance dans la communication à l’oral et à l’écrit. Accepte de travailler week-end et jours fériés avec une amplitude horaire changeante.
Être à l’écoute, faire preuve d’empathie
Travailler en équipe
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
Contre-indications
Station debout prolongé – port de charge lourde en fonction des secteurs d’activités (végétaux, animalerie…)
Ou Maîtrise des savoirs de base (français, mathématiques) et/ou certification CLEA à minima
Capacités rédactionnelles
Expérience professionnelle (en stage ou en emploi) dans la vente souhaitée
Être en capacité de supporter des efforts physiques
Aptitudes & savoir-être requis ROME 4.0
Souriant, bienveillant, motivé, organisé, autonome - Goût des contacts humains et du travail en équipe - Bonne résistance physique et nerveuse, bonne présentation. Aisance dans la communication à l’oral et à l’écrit. Accepte de travailler week-end et jours fériés avec une amplitude horaire changeante.
Être à l’écoute, faire preuve d’empathie
Travailler en équipe
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
Contre-indications
Station debout prolongé – port de charge lourde en fonction des secteurs d’activités (végétaux, animalerie…)
Durée en centre : 770 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 1050 heures
Durée en entreprise : 280 heures
Durée totale : 1050 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34502 Vente spécialisée
- D1209 Vente de végétaux
- D1210 Vente en animalerie
- D1211 Vente en articles de sport et loisirs
- D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
- D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 114207
- RNCP37098, Date d'échéance : 25/01/2028
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
ESCCOM FORMATION
6 boulevard Carnot
06400 CANNES
6 boulevard Carnot
06400 CANNES
04 92 98 08 29
Organisme formateur :
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication
Ecole Supérieure de Commerce et de Communication
ESCCOM